Devenir propriétaire : les Allemands y rêvent de plus en plus


Bookmark and Share Diminuer la taille Agrandir la taille Envoyer à un ami Imprimer

CatégorieL'actualité de l'immobilier

ChapitreL'actualité internationale


Les prix de l’immobilier grimpent en Allemagne, notamment ici à Hambourg

Les Allemands aspirent à devenir propriétaires

Culturellement, l'Allemagne est un pays de locataires. Or les particuliers allemands ont de plus en plus des rêves de propriété. Une tendance en pleine évolution dans les grandes villes du pays.

Les grandes villes d'Allemagne connaissent un emballement des prix de l'immobilier

L'Allemagne est le pays d'Europe qui affiche la plus forte part de locataires: 47%. Cependant, des indicateurs récents laissent penser que les ménages souhaitent se tourner davantage vers un achat immobilier. Le principal indice est la hausse récente des prix dans les grandes villes. En 2013 seulement, ils ont augmenté de 15 à 20% à Hambourg, Munich et Düsseldorf, qui sont les marchés les plus dynamiques du pays. Retrouvez notre article de février 2013 sur les prix de l'immobilier : l'exemple allemand.

La location, plus attractive jusqu'ici en Allemagne, grâce à des niveaux bas de loyers

Depuis 2011, les prix de l'immobilier en Allemagne augmentent donc de 3.5% à 7% par an selon la localité, après une longue période de stabilité. Si la location est restée longtemps plus attractive que la propriété pour de nombreux ménages, c'est à cause du niveau faible des loyers. Celui-ci a été maintenu par des mesures politiques d'encadrement. Or certaines villes voient à présent leurs loyers augmenter, ce qui pousse certains Allemands à refaire le calcul, et à investir dans la pierre. Cependant, les ménages de moins de 40 ans restent réfractaires à un achat immobilier, qu'ils envisagent comme un frein à leur mobilité professionnelle.

Publié par


Date de mise à jour : 07/05/2014


Et aussi sur le même thème :

Encadrement des loyers Europe : Allemagne, Suède, Pays-Bas, Suisse, comment nos voisins européens gèrent-ils l’augmentation des loyers ? 


L'IMMOBILIER 100% ENTRE PARTICULIERS - Tous droits réservés 2019

Vendez votre bien entre particuliers
Créez une alerte immobilière


Annonces de  Maisons entre particuliers

Annonces d' Appartements entre particuliers

Annonces de  Terrains entre particuliers

Annonces de  Commerces entre particuliers