Immobilier USA, crise des subprimes : suspension des saisies immobilières


Bookmark and Share Diminuer la taille Agrandir la taille Envoyer à un ami Imprimer

CatégorieL'actualité de l'immobilier

ChapitreL'actualité internationale


Immobilier USA saisie immobilière

Immobilier USA, suspension des saisies immobilières

De nombreuses grandes banques américaines ont annoncé une suspension des saisies immobilières jusqu’au 6 mars. Cette mesure fait suite à une colère des parlementaires reprochant aux banques américaines de ne pas porter secours aux propriétaires en dépit des milliards reçus des contribuables. Bank of America, Citigroup, JP Morgan Chase & Co, Goldman Sachs, Morgan Stanley suivi de  Fannie Mae et Freddie Mac, entreprises de crédit hypothécaire nationalisées en 2008, se sont prononcées en faveur d’un moratoire sur les procédures d’expropriation et d’expulsion.
L’Amérique attend le plan de Barack Obama en faveur de l’immobilier et des propriétaires qu’il présentera le 18 février prochain lors d’un déplacement à Phoenix dans l’Arizona, l’un des Etats les plus touchés par la crise des subprimes. Ce plan dont le montant devrait être de 50 milliards de dollars est destiné à « empêcher des saisies évitables de biens immobiliers occupés par leurs propriétaires » a déclaré Timothy Geithner, Secrétaire au Trésor.

Immobilier USA, crise des subprimes

Conséquence de la crise des subprimes (crédit à taux variable) qui a éclaté dans l’été 2007 et qui est à l’origine de la crise mondiale actuelle, les USA vivent au rythme des saisies immobilières. En 2008, 3.1 millions de saisies ont eu lieu, soit une hausse de 81% par rapport à 2007. Selon les experts, le nombre d’américains victimes de saisie immobilière pourrait atteindre 10 millions dans les années à venir. Le prix médian des logements anciens aux USA est à son niveau le plus bas depuis 2003.


Date de mise à jour : 16/02/2009


Et aussi sur le même thème :

USA, aides aux propriétaires menacés de saisie immobilière
Immobilier USA, plan de Timothy Geithner en faveur du logement et des propriétaires


L'IMMOBILIER 100% ENTRE PARTICULIERS - Tous droits réservés 2017

Vendez votre bien entre particuliers
Créez une alerte immobilière


Touslesdiagnostics.com

Annonces de  Maisons entre particuliers

Annonces d' Appartements entre particuliers

Annonces de  Terrains entre particuliers

Annonces de  Commerces entre particuliers