Prix immobilier au Québec


Bookmark and Share Diminuer la taille Agrandir la taille Envoyer à un ami Imprimer

CatégorieL'actualité de l'immobilier

ChapitreL'actualité internationale


Montréal métropole de la province de Québec au Canada

Logement au Canada : les vendeurs québécois acceptent les compromis

Au Québec, les délais de vente s’allongent pour les propriétés. Par conséquent, les vendeurs doivent accepter des compromis pour réussir à conclure la vente de leur bien dans un laps de temps raisonnable. Le prix moyen des logements se maintient, même si le nombre de maisons et d'appartements en copropriété à vendre augmente assez rapidement, sur un marché où les candidats à l'achat diminuent. Visitez nos offres de vente au Canada.

Les copropriétés en surplus au Québec

Si le marché immobilierdans la « Belle Province » reste globalement assez équilibré, le secteur des copropriétés fait face à une surabondance de biens à vendre. Les appartements à acquérir sont en surplus dans les principales agglomérations du Québec. Une situation qui devrait se poursuivre tout au long de 2014. Une amélioration est toutefois attendue pour l'an prochain, avec l'arrivée d'une conjoncture économique plus favorable qui devrait encourager la demande de biens.

Une hausse des transactions attendue en 2015 au Québec

Les professionnels de l'immobilier attendent d'ailleurs une hausse du nombre de transactions pour 2015, qui pourrait s'élever à 5%. Le prix moyen des résidences devrait croître par la même occasion de 2%, après s'être stabilisé en 2014. Cela fait 5 ans que les niveaux de transactions sont en chute au Québec. Depuis que le gouvernement canadien a resserré l'accès aux prêts hypothécaires, les jeunes ménages peinent à accéder à la propriété et doivent réunir de plus grandes économies pour y parvenir. En attendant, ils se tournent vers le marché locatif, qui a le vent en poupe avec une demande en hausse de 3%.

Publié par l’équipe éditoriale de


Date de mise à jour : 14/06/2014

L'IMMOBILIER 100% ENTRE PARTICULIERS - Tous droits réservés 2019

Vendez votre bien entre particuliers
Créez une alerte immobilière


Annonces de  Maisons entre particuliers

Annonces d' Appartements entre particuliers

Annonces de  Terrains entre particuliers

Annonces de  Commerces entre particuliers