Le marché de l’immobilier américain reprend des couleurs


Bookmark and Share Diminuer la taille Agrandir la taille Envoyer à un ami Imprimer

CatégorieL'actualité de l'immobilier

ChapitreL'actualité internationale


L’immobilier américain se redresse

Hausse des prix de l’immobilier aux USA

Depuis la crise de subprimes de 2008 et l’éclatement de la bulle immobilière, le marché immobilier outre Atlantique met du temps à se reconstruire. Les derniers indicateurs confirment toutefois l’embellie amorcée depuis 2 ans aux Etats-Unis. Parmi les indicateurs les plus représentatifs : les prix de l’immobilier. Ils ont augmenté de 13.7% en 2013, confirmant la tendance déjà observée en 2012. Une telle progression n’avait pas été constatée depuis 2006 selon une étude de S&P/Case-Shiller.

US : un marché des logements neufs en progression

Le secteur de la construction de maisons neuves est également bien reparti. Près de 428.000 logements neufs ont été vendus aux USA en 2013, soit 16% de plus qu’en 2012. Les dépenses de construction sont également en hausse régulière depuis 8 mois. La construction privée dynamise ce secteur. Les dépenses privées de construction ont ainsi atteint leur plus haut niveau depuis 2008. Les dépenses de construction publiques sont quant à elles en léger repli, affichant une baisse de 1.8%. Enfin le nombre de mises en chantier a augmenté de 18.3% en 2013.

Un marché de l’immobilier américain encore fragile

Le dynamisme du marché immobilier aux Etats-Unis dépend fortement du niveau des taux d’intérêt. Ainsi, la hausse des taux des crédits immobiliers depuis 6 mois a légèrement freiné la progression globale du marché immobilier fin 2013. Le mois de décembre a connu des baisses importantes, notamment en nombre de contrats de vente signés. Les acteurs du marché estiment que cette baisse est aussi la conséquence des vagues de froids qu’a connues le pays. L’Association Nationale des Agents Immobiliers (NAR) explique en effet que la baisse de décembre est en partie due aux températures glaciales qui ont paralysé une partie des USA et découragé les acheteurs.

Publié par l’équipe éditoriale de


Date de mise à jour : 09/02/2014


Et aussi sur le même thème :

USA: Obama défend une refonte du financement immobilier américain 


L'IMMOBILIER 100% ENTRE PARTICULIERS - Tous droits réservés 2019

Vendez votre bien entre particuliers
Créez une alerte immobilière


Annonces de  Maisons entre particuliers

Annonces d' Appartements entre particuliers

Annonces de  Terrains entre particuliers

Annonces de  Commerces entre particuliers