Nouveau risque de surchauffe sur le marché de l'immobilier de Dubaï


Bookmark and Share Diminuer la taille Agrandir la taille Envoyer à un ami Imprimer

CatégorieL'actualité de l'immobilier

ChapitreL'actualité internationale


Immobilier Dubai

Un risque de bulle pèse sur Dubaï

Depuis un an, les prix des logements à Dubaï augmentent fortement. Le risque de bulle immobilière se fait ressentir dans la ville du désert, laissée en 2009 au bord de la banqueroute à force de projets immobiliers démesurés. Le Fonds Monétaire International (FMI) plaide pour une meilleure surveillance du marché immobilier dans le premier port des Emirats Arabes Unis. Située sur le Golfe Persique, la ville est mondialement connue pour ses projets immobiliers pharaoniques, comme :

  • la tour Burj Khalifa (immeuble le plus haut du monde),
  • Palm Island (presqu’île artificielle en forme de palmier),
  • the World (archipel artificiel en forme de carte du monde),
  • l’hôtel Burj-Al-Arab,
  • Dubaï Marina…

Immobilier à Dubaï: une hausse des prix de +20% à l'achat

La crise économique qui a durement affecté le secteur de l’immobilier de Dubaï semble oubliée. Lire à ce sujet notre article de décembre 2010 : Dubaï, toujours au bord du gouffre immobilier.

Les prix de l'immobilier résidentiel dans la capitale de l’émirat de Dubaï affichent une importante hausse au cours des douze derniers mois. Les prix de vente ont progressé de 20% en moyenne, et les prix à la location de 25%. Dans des quartiers chics de la ville comme sur l' "Emirates Hill", les tarifs grimpent même davantage: +35 %. Même s'il existe une législation qui encadre les hausses de loyers à Dubaï, elle n'est guère respectée par les bailleurs.

Le FMI tire la sonnette d'alarme

Le Fonds Monétaire International juge la situation de Dubaï alarmante et a publié un rapport sur le risque de bulle immobilière. Selon l'institut de Washington, "si la hausse se poursuit sur le même rythme, il faudra prendre des mesures adéquates". Les projets immobiliers continuent d'aller bon train dans le petit émirat. Le gouvernement a pris des mesures pour limiter la spéculation, mais il s'avère difficile de freiner le marché...

Publié par


Date de mise à jour : 03/11/2013

L'IMMOBILIER 100% ENTRE PARTICULIERS - Tous droits réservés 2018

Vendez votre bien entre particuliers
Créez une alerte immobilière


Annonces de  Maisons entre particuliers

Annonces d' Appartements entre particuliers

Annonces de  Terrains entre particuliers

Annonces de  Commerces entre particuliers