La crise des subprimes


Bookmark and Share Diminuer la taille Agrandir la taille Envoyer à un ami Imprimer

CatégorieL'actualité de l'immobilier

ChapitreL'actualité internationale


subprime-etats unis

Aux Etats-Unis, les subprimes sont des crédits à risque (prêts hypothécaires, cartes de crédit…), accordés à une clientèle peu solvable, sur la base d’une majoration du taux d’intérêt (taux d’intérêt variable).

La double combinaison de baisse des prix du marché de l’immobilier américain, qui a débuté en 2006, et de remontée des taux d’intérêt, a fait naître un défaut de paiement chez bon nombre d’emprunteurs.

Les prix des habitations sont tombés en dessous de leur valeur de garantie, et le phénomène a conduit à la faillite de nombreux établissements américains de prêts hypothécaires à risque.

Cette crise, qui est apparue dès le 18 juillet 2007, a provoqué une perte générale de confiance dans le système financier.

 Elle a contaminé l’ensemble du marché du crédit. Une des résultantes est la hausse des taux d’intérêt, ce qui peut freiner la consommation des ménages endettés et pénaliser les sociétés qui souhaitent investir.

Les conséquences indirectes sur les marchés internationaux sont également nombreuses, comme la crise des matières premières.


Date de mise à jour : 15/01/2008


Et aussi sur le même thème :

Annonces immobilières de particuliers USA


L'IMMOBILIER 100% ENTRE PARTICULIERS - Tous droits réservés 2019

Vendez votre bien entre particuliers
Créez une alerte immobilière


Annonces de  Maisons entre particuliers

Annonces d' Appartements entre particuliers

Annonces de  Terrains entre particuliers

Annonces de  Commerces entre particuliers