Réussir l’achat d’un bien locatif en 2018


Bookmark and Share Diminuer la taille Agrandir la taille Envoyer à un ami Imprimer

CatégorieL'actualité de l'immobilier

ChapitreL’actualité locative


Acheter un appartement en vue de le louer permet de générer des revenus supplémentaires

Investir dans la pierre en 2018 reste une bonne idée !

Investir dans la pierre reste un placement rentable, malgré le durcissement de la fiscalité de l’immobilier. Acquérir un bien à louer est un investissement intéressant dans les conditions actuelles, avec les taux d'emprunt qui sont très favorables.

 

Investissement locatif en 2018: c’est le moment de foncer, grâce au taux bas

Selon plusieurs spécialistes, c'est le bon moment pour investir dans un bien locatif, grâce aux taux de crédits bas. À condition de disposer d'un budget, il est possible de trouver un financement à bon compte. Il faut cependant pour cela faire face à des frais élevés au départ, et à un environnement fiscal et règlementaire peu encourageant. Mais en observant la progression des prix sur le long terme, acheter un logement à louer en 2018 s'avère une piste attractive.

 

Les règles à respecter avant de se lancer dans un investissement locatif

Pour réussir son investissement locatif en 2018, il est préférable d’investir près de chez soi, sur un marché immobilier connu, afin de payer le juste prix et de faciliter les démarches logistiques. Une autre bonne idée est de se tourner vers les quartiers populaires plutôt que les quartiers bourgeois aux prix plus élevés. Ce sont les biens de petite taille qui offrent les meilleures rentabilités, et permettent d'équilibrer la mensualité de crédit et le montant du loyer. Pour se tourner vers les quartiers bourgeois et les appartements plus spacieux, il faut disposer d'un capital et pouvoir se permettre une faible rentabilité. Une dernière règle est d'optimiser son financement, en négociant l'assurance emprunteur, et de bien choisir son régime fiscal.

Une piste à creuser: la loi Pinel permet de défiscaliser lors de l’achat d’un bien immobilier neuf.

Publié par


Date de mise à jour : 26/12/2017

L'IMMOBILIER 100% ENTRE PARTICULIERS - Tous droits réservés 2019

Vendez votre bien entre particuliers
Créez une alerte immobilière


Annonces de  Maisons entre particuliers

Annonces d' Appartements entre particuliers

Annonces de  Terrains entre particuliers

Annonces de  Commerces entre particuliers