Le dispositif Visale


Bookmark and Share Diminuer la taille Agrandir la taille Envoyer à un ami Imprimer

CatégorieL'actualité de l'immobilier

ChapitreL’actualité locative


Le dispositif Visale permet aux moins de 30 ans de décrocher plus facilement une location

Visale : la garantie de paiement de loyer sera étendue en septembre 2016

En janvier 2016, la Garantie des risques locatifs et la Garantie universelle des loyers ont été remplacées par Visale. Ce dispositif de garantie locative était alors destiné en priorité aux employés précaires et aux jeunes actifs, parfois en difficulté au moment de contracter un bail de location. A partir du 30 septembre, davantage de bénéficiaires pourront y accéder.

 

Les bénéficiaires actuels du dispositif de garantie locative Visale

La garantie contre les loyers impayés Visale est financée par Action Logement. Elle s'adresse à divers profils, dont les salariés précaires du secteur privé, âgés de plus de 30 ans. Disponible dans les trois mois après leur prise de fonction, elle est particulièrement utile en période d'essai pour un CDI, lors d'un CDD, d'un apprentissage ou d'un contrait en intérim. Pour les moins de 30 ans, moins de conditions s'appliquent. Quel que soit leur contrat de travail, ils peuvent en bénéficier lors d'une nouvelle location, survenue dans les douze mois de leur prise de fonction.

 

Visale bénéficiera à de nouveaux profils au moment de signer un bail

Dès le 30 septembre 2016, le dispositif de garantie locative Visale sera proposé dans d'autres cas de figure. Tous les jeunes de moins de 30 ans pourront y être éligibles pour leur résidence principale, qu'ils soient salariés, chômeurs ou étudiants (si leur logement n'est pas conventionné). Il faut noter que le propriétaire-bailleur devra adhérer au dispositif avant la signature du bail, et qu'il devra accepter les conditions de la garantie. Une limite de loyer a aussi été fixée, à 1.500 euros pour les logements à Paris et à 1.300 euros dans le reste de la France.

 

 

 Publié par Anne Maurel


Date de mise à jour : 27/09/2016

L'IMMOBILIER 100% ENTRE PARTICULIERS - Tous droits réservés 2017

Vendez votre bien entre particuliers
Créez une alerte immobilière


Touslesdiagnostics.com

Annonces de  Maisons entre particuliers

Annonces d' Appartements entre particuliers

Annonces de  Terrains entre particuliers

Annonces de  Commerces entre particuliers