Immobilier : 8 Français sur 10 utilisent internet


Bookmark and Share Diminuer la taille Agrandir la taille Envoyer à un ami Imprimer

CatégorieL'actualité de l'immobilier

ChapitreL'actualité nationale


Les ménages consultent internet pour trouver le bien immobilier de leur rêve

Internet : l’outil préféré des Français pour acheter un bien immobilier

Lorsqu’ils recherchent un bien immobilier à acheter, les Français ont massivement recours à internet et aux réseaux sociaux. C’est ce que confirme le baromètre Digimmo de Pierre & Vacances Conseil Immobilier. Selon les données de cette étude, plus de 8 Français sur 10 consultent internet pour leur projet d’acquisition immobilière. En effet, les ménages sont 80% à utiliser le web pour rechercher des offres de vente ou avoir accès à des informations relatives à leur projet immobilier. Ils sont également 66% à passer par internet pour contacter les propriétaires vendeurs.

 

Si internet est l’outil privilégié des Français qui ont un projet immobilier, les réseaux sociaux sont également très utiles. Presque 60% des sondés (59% exactement) déclarent les utiliser. En tête des réseaux sociaux les plus consultés figurent Facebook, Youtube et Twitter.

 

Les visites virtuelles séduisent les acheteurs immobiliers

Les différents services que proposent les outils digitaux sont eux aussi une aide précieuse pour les Français qui souhaitent acheter ou investir dans une habitation. Ainsi, les visites virtuelles, qui permettent de découvrir le bien immobilier sans se déplacer et se faire ainsi une première idée, sont un plus pour 38% d’entre eux. Ils sont de plus 36% à utiliser les simulateurs d’investissements et 19% à avoir recours à la modélisation 3D.

 

Le digital facile l’achat d’un bien immobilier pour une lourde majorité de Français

Selon l’enquête, 83% des Français estiment que le digital est une véritable aide dans le cadre d’un projet d’achat ou d’investissement immobilier.

Pour 86% des personnes interrogées, le digital permet d’accéder à un large choix d’offres d’appartements et de maisons à vendre, et 82% estiment qu’il permet également d’enrichir l’information. Ils sont également 78% à considérer que le projet est accéléré et 62% à penser que le digital rend plus ludique le projet d’acquisition.

 

Autre enseignement du baromètre : l’accès aux avis des internautes est un atout pour les ménages qui ont un projet immobilier. Pour preuve, les Français sont 53% à consulter les avis clients et 15% avouent déposer eux-aussi des commentaires.

 

 

Publié par


Date de mise à jour : 05/04/2018


Et aussi sur le même thème :

Comment vendre votre bien immobilier par vous-même 


L'IMMOBILIER 100% ENTRE PARTICULIERS - Tous droits réservés 2019

Vendez votre bien entre particuliers
Créez une alerte immobilière


Annonces de  Maisons entre particuliers

Annonces d' Appartements entre particuliers

Annonces de  Terrains entre particuliers

Annonces de  Commerces entre particuliers