Annonce immobilière : Une bonne annonce, un préalable à la vente!


Bookmark and Share Diminuer la taille Agrandir la taille Envoyer à un ami Imprimer

CatégorieL'actualité de l'immobilier

ChapitreL'actualité nationale


Annonce immobilière

Annonce immobilière : un condensé de votre bien en quelques lignes

Rédiger une bonne annonce immobilière est primordial pour une vente réussie. Pour retenir l’attention de l’acheteur, l’annonce immobilière doit être la plus précise possible. Mentionner la surface habitable, la superficie du terrain et le nombre de pièces ne suffit pas. Une annonce immobilière complète doit indiquer :

  • Le type de bien (maison, appartement, loft, studio, commerce…)
  • La localité
  • Le prix de vente
  • La date de construction du bien
  • La surface habitable
  • La surface du terrain
  • Le nombre de pièces et de niveaux
  • Les coordonnées du vendeur

Complétez ces éléments par une description rapide de votre bien : état général, répartition des pièces, aménagement intérieur et/ou extérieur, type de chauffage… Mettez en avant les atouts de votre logement : ensoleillé, sans vis-à-vis, prestation haut-de-gamme, immeuble de standing, vastes volumes, quartier calme, récupérateur d’eau de pluie…

Les photos, un élément de poids

Les photos viennent illustrer votre annonce immobilière. Souvent négligé du vendeur, le choix des photos est pourtant essentiel. Faites le test sur internet ou une vitrine d’agence : les belles photos donnent envie de découvrir l’annonce. Soyez donc excessivement exigeant. Choisissez une journée ensoleillée pour photographier votre bien. Rangez-le, si besoin ôtez les objets trop encombrants ou personnels. Des pièces rangées, un bouquet de fleurs sur une table, une pelouse tondue… sont autant de détails qui font la différence.

Le DPE, un affichage obligatoire

Votre annonce immobilière doit afficher le résultat du DPE. Depuis le 1er janvier 2011, l’affichage du diagnostic de performance énergétique est une obligation qu’il s’agisse d’une vente ou d'une location.
Prenez donc rendez-vous avec un diagnostiqueur avant de diffuser votre annonce immobilière.

L'Immobilier 100% entre Particuliers, un allié pour vendre votre bien immobilier

Faites-vous aider pour la rédaction et la mise en valeur de votre annonce immobilière. Spécialiste de l’immobilier 100% entre particuliers depuis 1992, L'Immobilier 100% entre Particuliers accompagne les particuliers dans leur projet de vente et réunit toutes les conditions pour une transaction rapide et dans les meilleures conditions.
En diffusant votre annonce avec L'Immobilier 100% entre Particuliers, vous bénéficiez du Tour du propriétaire, une option exclusive qui vous permet de mettre en avant tous les atouts de votre bien. En quelques clics, le Tour du propriétaire offre à l’acheteur potentiel un descriptif complet de votre bien avec la géolocalisation, une galerie de nombreuses photos en couleur, la possibilité d’insérer une vidéo, un dossier comprenant :

  • Une présentation de votre bien (localité, type de bien, prix, surface, nombre de niveaux, localités proches….)
  • Une répartition des pièces par niveau
  • Des détails sur votre bien (exposition, toiture, façade, sols, menuiseries, isolation, agencement, revêtements muraux, prestations annexes, chauffage…)
  • L’environnement proche de votre bien (administrations, équipements scolaires, transports, commerces, services médicaux, loisirs et activités, plan et localisation…)

L’annonce immobilière renseigne nos coordonnées, téléphonique et mail, pour un contact rapide.
En plus de mettre en valeur votre annonce, L'Immobilier 100% entre Particuliers vous accompagne jusqu'à la vente de votre bien et vous garantit de nombreux services comme :

  • La visite gratuite à votre domicile d’un conseiller régional
  • Un suivi et des conseils personnalisés avec une interlocutrice unique
  • Une diffusion nationale et internationale de votre annonce

Pour diffuser votre annonce avec L'Immobilier 100% entre Particuliers, appelez le 0.800.14.11.60 (appel gratuit depuis un poste fixe) ou complétez le formulaire Vendeur directement en ligne.


Date de mise à jour : 08/04/2011


Et aussi sur le même thème :

Vente immobilier entre particuliers : Conseils pour vendre son bien immobilier de particulier à particulier

Pour en savoir plus :
Diagnostic de performance énergétique, annonces immobilières : Dès le 1er janvier 2011, les annonces devront afficher les résultats du DPE
Clés pour vendre vite et bien son bien immobilier


L'IMMOBILIER 100% ENTRE PARTICULIERS - Tous droits réservés 2019

Vendez votre bien entre particuliers
Créez une alerte immobilière


Annonces de  Maisons entre particuliers

Annonces d' Appartements entre particuliers

Annonces de  Terrains entre particuliers

Annonces de  Commerces entre particuliers