Les prix de l’immobilier selon l’étage


Bookmark and Share Diminuer la taille Agrandir la taille Envoyer à un ami Imprimer

CatégorieL'actualité de l'immobilier

ChapitreL'actualité nationale


Dans un même immeuble, les appartements ne coûtent pas le même prix selon l’étage

Dans une même copropriété, le prix des appartements varie selon les étages

Le prix d'un appartement dans un immeuble varie fortement selon son étage. Une étude de MeilleursAgents portant sur Paris et 10 grandes villes françaises dévoile que le mètre carré prend l'ascenseur d'un étage à l'autre d'une même copropriété!

 

Appartement à Paris: une différence de prix de 19% entre le rez-de-chaussée et le dernier étage

Selon cette étude, les différences de prix atteignent une moyenne de 19% dans les immeubles classiques de Paris  comptant 6 étages. Ainsi, entre un logement au rez-de-chaussée et un autre au dernier étage (avec ascenseur), le prix se renchérit de presque 20%. Un acheteur débourse en moyenne 380.750 euros pour un appartement de 50 mètres carrés au rez-de-chaussée, alors qu'au dernier étage, il coûtera 452.700 euros. En province, l'écart observé entre le premier et le dernier étage est de 15%, pour un immeuble classique de 4 niveaux avec ascenseur.

 

Les appartements au dernier étage sont prisés, pour leur sécurité et leur calme

Si les appartements au dernier étage sont davantage recherchés que ceux au rez-de-chaussée, c'est parce qu’ils sont plus calmes et plus sécurisés. Le meilleur ensoleillement et la vue dégagée sont d'autres arguments en leur faveur! Il y a cependant une exception à cette règle. Lorsque l'immeuble parisien n'est pas doté d'ascenseur, c'est le quatrième étage qui devient le plus prisé et le plus cher. Au-delà, l'accès à l'appartement est jugé contraignant, et la demande diminue. Exception faite des chambres de bonnes sous les toits, dont les prix sont élevés car elles sont très recherchées par les investisseurs !

 

Publié par

 
Date de mise à jour : 29/06/2017

L'IMMOBILIER 100% ENTRE PARTICULIERS - Tous droits réservés 2019

Vendez votre bien entre particuliers
Créez une alerte immobilière


Annonces de  Maisons entre particuliers

Annonces d' Appartements entre particuliers

Annonces de  Terrains entre particuliers

Annonces de  Commerces entre particuliers