Respirer un air sain à la maison et au bureau


Bookmark and Share Diminuer la taille Agrandir la taille Envoyer à un ami Imprimer

CatégorieL'actualité de l'immobilier

ChapitreL'actualité nationale


Pour respirer un bon air chez soi, il faut aérer tous les jours son intérieur

Il est clairement démontré que l’air intérieur est généralement plus pollué que celle de l’extérieur. Comment faire pour assainir l’air que l’on respire à la maison ou au bureau ?

 

L’air intérieur de nos maisons et bureaux plus pollué que l’air extérieur !

Des études l’ont démontré, l’air intérieur est jusqu’à 10 fois plus pollué que l’air que nous respirons en extérieur. Cette pollution intérieure est due aux objets qui nous entourent et qui diffusent des composés nocifs et des substances chimiques, mais aussi aux peintures, revêtements de sols, qui eux aussi émettent des COV (Composés Organiques Volatiles).

Il est important de lutter contre la mauvaise qualité de l’air intérieur car c’est cet air là que nous respirons 80 % du temps.

Cliquez ici pour savoir comment éviter les perturbateurs endocriniens dans la maison.

 

Aérer, le maître-mot pour respirer un bon air chez soi ou sur son lieu de travail

Le manque de ventilation empêche le renouvellement de l’air intérieur et augmente la concentration des éléments nocifs qu’il contient. Aérer quotidiennement pendant 10 à 15 minutes est donc essentiel pour préserver la qualité de l’air intérieur et lutter contre l’humidité, également très mauvaise pour la santé. Il est également important de disposer d’une VMC en bon état de fonctionnement qui renouvellera l’air intérieur tout au long de la journée. Vous pouvez aussi opter pour des appareils de purification de l’air. Le purificateur d’air va en effet aspirer l’air et le débarrasser de certains composants nocifs.

 

Air dans les logements : comment limiter les sources de pollution

Pour conserver un air intérieur sain, il est important de limiter les sources de pollution. Pour cela, il faut remplacer les matériaux nocifs par des matériaux plus sains. Un parquet en bois naturel polluera moins qu’un revêtement de sol en PVC par exemple. Les colles utilisées pour les moquettes sont également des sources de pollution intérieure, tout comme certaines peintures. Pour vos meubles, le bois massif sera également plus sain.

Votre système de chauffage peut également être lié à la mauvaise qualité de votre air intérieur. L’entretien des appareils de chauffage est essentiel pour limiter cette pollution. Enfin, au quotidien, pensez à utiliser des produits de ménage les plus écologiques possibles.

 

Publié par


Date de mise à jour : 16/01/2019

L'IMMOBILIER 100% ENTRE PARTICULIERS - Tous droits réservés 2019

Vendez votre bien entre particuliers
Créez une alerte immobilière


Annonces de  Maisons entre particuliers

Annonces d' Appartements entre particuliers

Annonces de  Terrains entre particuliers

Annonces de  Commerces entre particuliers