Les notaires confirment la bonne santé de l’immobilier


Bookmark and Share Diminuer la taille Agrandir la taille Envoyer à un ami Imprimer

CatégorieL'actualité de l'immobilier

ChapitreL'actualité nationale


Les acheteurs sont de retour sur le marché de l’immobilier

Avec une hausse de 15% des transactions sur un an, le marché immobilier reprend des couleurs et les prix restent stables.

 

Un marché immobilier dynamisé

Les dernières données communiquées par les Notaires-de-France font chaud au cœur: 839.000 transactions ont été conclues sur la période comprise entre août 2015 et juillet 2016. La reprise du marché immobilier amorcée en 2015 se confirme donc. Selon ces chiffres des notaires, avec une hausse de 15 % des ventes sur un an, 2016 est une très bonne année pour l’immobilier. Cette situation est en partie favorisée par les taux des crédits immobiliers au plus bas et le nouveau prêt à taux zéro.

 

Logement : la hausse des prix reste limitée

L’augmentation du volume des ventes aurait pu pousser les prix à augmenter rapidement, et pourtant, ils sont restés globalement stables.

Au 2ème trimestre 2016, une légère remontée en région parisienne, de l’ordre de 1.5 % pour les appartements et 1.2 % pour les maisons a été constatée.

En Province, les acquéreurs ont profité de prix stables avec une hausse de 0.6 % pour les maisons, et une baisse de -0.5% pour les appartements.

 

Immobilier : les perspectives pour la fin de l’année

D’ici la fin de l’année, les ventes dans l’immobilier ancien pour l’année 2016 devraient atteindre 830.000 transactions selon le réseau Foncia, contre 802.000 en 2015.

A noter toutefois pour ceux qui envisagent d’acheter en fin d’année, les notaires estiment que la hausse des prix va se poursuivre. Selon les avant-contrats signés, le prix des maisons en province augmentera de 2.6 % en novembre et celui des appartements de 0.3 %. Si à Paris le prix des appartements est en hausse de 1.8 %, celui des maisons n’augmente que de 0.2 %.

Les ventes se portent bien également dans le neuf et le volume des réservations et des constructions est en hausse.

 

Publié par

 

Date de mise à jour : 02/11/2016

L'IMMOBILIER 100% ENTRE PARTICULIERS - Tous droits réservés 2019

Vendez votre bien entre particuliers
Créez une alerte immobilière


Annonces de  Maisons entre particuliers

Annonces d' Appartements entre particuliers

Annonces de  Terrains entre particuliers

Annonces de  Commerces entre particuliers