PTZ 2015


Bookmark and Share Diminuer la taille Agrandir la taille Envoyer à un ami Imprimer

CatégorieL'actualité de l'immobilier

ChapitreL'actualité nationale


Famille aménageant dans un nouveau logement

Le PTZ est une priorité pour la ministre du logement

Une des priorités annoncée par la ministre du logement est d'aider les Français à accéder à la propriété. Dans ce but, Sylvia Pinel a présenté son projet de Prêt à taux zéro 2015 (PTZ). Sous conditions, ce dispositif permettra aux primo-accédants de bénéficier d’un prêt sans intérêts. Son montant et sa durée varient selon les ressources des bénéficiaires, et dépend aussi de la zone géographique où est localisé le bien immobilier.

Un nouveau prêt à taux zéro axé sur les zones où l'immobilier est tendu

Autrefois ouvert à tous les Français, sans conditions de revenus, le PTZ a été recentré sur l’immobilier neuf lors d'un plan de rigueur mené sous la présidence de Sarkozy. Aujourd'hui, Sylvia Pinel compte utiliser le PTZ comme levier pour permettre aux classes moyennes et modestes d'accéder à la propriété. Le dispositif sera par contre réservé à certaines zones géographiques.

Des plafonds de revenus élargis pour le PTZ

Des changements attendent le PTZ dès le 1er octobre 2014, pour le dispositif axé sur l'immobilier neuf. Le montant de l'achat pris en compte sera relevé, les plafonds de revenus seront élargis pour les classes moyennes, et les délais de remboursement des prêts seront différés pour les ménages les plus modestes. Le nombre de PTZ distribués devrait ainsi passer de 44.000 à 70.000 par an.

Autre changement, le PTZ sera de nouveau accessible pour un achat d’un logement ancien, à partir de 2015. Les conditions pour en bénéficier seront toutefois strictes: des travaux de rénovation devront être effectués sur le bien, et le PTZ sera réservé aux centre-bourgs, afin de revitaliser des territoires en milieu rural. Pour en savoir davantage sur la politique du logement de Sylvia Pinel, cliquez ici.

Publié par


Date de mise à jour : 14/08/2014

L'IMMOBILIER 100% ENTRE PARTICULIERS - Tous droits réservés 2019

Vendez votre bien entre particuliers
Créez une alerte immobilière


Annonces de  Maisons entre particuliers

Annonces d' Appartements entre particuliers

Annonces de  Terrains entre particuliers

Annonces de  Commerces entre particuliers