Travailler à la maison : Télétravail, les clés pour réussir


Bookmark and Share Diminuer la taille Agrandir la taille Envoyer à un ami Imprimer

CatégorieL'actualité de l'immobilier

ChapitreL'actualité nationale


Travailler à la maison

Travailler à la maison, coin bureau

Si vous envisagez de travailler à la maison, installez-vous un coin bureau confortable et propice à la concentration. Si vous ne disposez pas d’une pièce isolée, prévoyez de séparer symboliquement l’espace de travail de l’espace personnel : paravent, étagère, store en papier
Pour vous sentir bien et travailler dans les meilleures conditions, aménagez votre coin bureau avec des objets de décoration et un mobilier qui vous ressemblent (photos, chaise ergonomique, table en bois ou en verre…).
Pensez à aérer votre coin bureau plusieurs fois par jour pour renouveler l’ air et vous aider à mieux vous concentrer. Choisissez une ou deux plantes dépolluantes pour égayer votre espace de travail et oxygéner la pièce.

Travailler à la maison, temps de travail

Une des majeures difficultés qu’éprouvent les particuliers qui choisissent de travailler à la maison est la gestion de leur temps de travail.
Pour vous comme pour votre entourage, définissez clairement vos horaires de travail. Résistez à la tentation de faire la grasse matinée ou de faire de longues pauses café après avoir déposé les enfants à l’école. Travailler à la maison implique de respecter des horaires de travail fixes. Choisissez des horaires qui vous conviennent le mieux en fonction de votre tempérament et de vos contraintes personnelles et respectez-les.

Travailler à la maison, outils de travail

Avoir vos propres outils de travail est indispensable pour travailler efficacement à la maison.
Même si cela engendre quelques frais, faites installer une ligne téléphonique personnelle ou achetez un téléphone portable dédié à votre travail. De même pour vos connections internet, créez-vous une adresse mail professionnelle pour ne pas mêler vie privée et vie professionnelle.
Réservez vos outils de travail (stylo, gomme, agrafeuse, calculatrice…) au seul usage de votre activité professionnelle, c’est le meilleur moyen de les avoir toujours sous la main !


Date de mise à jour : 24/09/2009

L'IMMOBILIER 100% ENTRE PARTICULIERS - Tous droits réservés 2019

Vendez votre bien entre particuliers
Créez une alerte immobilière


Annonces de  Maisons entre particuliers

Annonces d' Appartements entre particuliers

Annonces de  Terrains entre particuliers

Annonces de  Commerces entre particuliers