Vendre sa maison


Bookmark and Share Diminuer la taille Agrandir la taille Envoyer à un ami Imprimer

CatégorieL'actualité de l'immobilier

ChapitreL'actualité nationale


Modèle de maison à vendre

1. Vendre son logement au juste prix

Pour réussir une vente immobilière dans les meilleurs délais, il y a trois règles principales à respecter. La première est de ne pas surestimer la valeur de son bien. Un notaire pourra vous aider à fixer le juste prix de votre bien en fonction de ses caractéristiques et de son emplacement. N’hésitez pas à consulter en parallèle le prix de biens similaires au vôtre et situés dans le même quartier. Surtout résistez à la tentation d’afficher un prix trop élevé en pensant le baisser plus tard. C’est dans les premières semaines qui suivent la parution de l’annonce que les chances de vendre sont les meilleures.

2. Mettre les atouts du bien en avant dans l'annonce

L’annonce immobilière doit attirer l'attention des acheteurs. Il faut donc mettre en avant les atouts et les spécificités de votre bien pour sortir du lot. Soignez la rédaction de votre annonce de vente et soyez le plus précis possible.

Les acheteurs sont également très sensibles aux photos. Des images de bonne qualité et lumineuses sont indispensables! Bannissez les photos sombres ou peu valorisantes. Inspirez-vous des magazines si besoin. Gardez en mémoire une chose : votre logement doit attirer l’œil. La photo de l’annonce est le premier élément que regarde l’acheteur avec le prix.

3. Avant la visite: préparer son logement

Un nettoyage et un rangement complet de votre logement est nécessaire avant une visite par des acquéreurs. Ceux-ci auront des difficultés à se projeter dans un bien trop personnalisé et où le désordre règne. Reléguez donc les bibelots au placard et tentez de rendre votre intérieur le plus neutre possible. Éliminer quelques meubles permet de donner l'impression de pièces plus spacieuses et plus ordonnées. Repeindre une pièce défraichie peut également permettre de redorer l'aspect du bien, et donc de le vendre plus cher! Lors de la visite, ne négligez pas l'aspect de votre jardin et pensez à cacher les meubles d'extérieur abîmés. Ouvrez les fenêtres pour renouveler l’air et faire rentrer la lumière. Pour plus de détails consultez notre article : Embellissez votre logement pour mieux le vendre.

Publié par


Date de mise à jour : 23/08/2014

L'IMMOBILIER 100% ENTRE PARTICULIERS - Tous droits réservés 2019

Vendez votre bien entre particuliers
Créez une alerte immobilière


Annonces de  Maisons entre particuliers

Annonces d' Appartements entre particuliers

Annonces de  Terrains entre particuliers

Annonces de  Commerces entre particuliers