Les atouts et les inconvénients d’un bien immobilier


Bookmark and Share Diminuer la taille Agrandir la taille Envoyer à un ami Imprimer

CatégorieL'actualité de l'immobilier

ChapitreL'actualité nationale


Une terrasse en ville est un atout qui fait grimper le prix

Pour arriver à vendre un bien immobilier, savoir fixer son juste prix est une règle d’or. Pour cela, il faut tenir compte de ses atouts mais aussi de ses défauts.

 

Les critères à considérer pour évaluer la valeur de son bien immobilier

Quels points considérer pour évaluer la valeur de son logement? Voici des pistes pour se lancer dans un inventaire des défauts et des qualités de son bien immobilier.

Il faut d'abord évaluer sa situation: le quartier pèse en effet sur la valeur d'un bien, selon qu'il soit recherché, ou bien placé proche des transports, des écoles ou d'un parc.

Un autre critère à considérer est l'état général de l'immeuble, ainsi que sa date de construction.

 

Points forts et points faibles d'un bien à vendre : l'agencement du logement

L'étage auquel se trouve un appartement a également un impact sur son prix, tout comme la vue de ses fenêtres. Plus il se trouve à un étage élevé, plus il vaudra cher – à condition d'être équipé d'un ascenseur.

L'orientation a également un impact: l'idéal étant de se trouver face à l'est ou à l’ouest, pour profiter au maximum du soleil dans la journée.

Il faut aussi se pencher sur l'agencement du logement. Si les espaces sont optimisés, la facture peut grimper. En revanche, les pièces aveugles ou en enfilade sont des points faibles, qui diminuent sa valeur.

 

Le montant des charges a un impact sur la valeur d'un bien immobilier

Des charges faibles et de bonnes performances énergétiques ajoutent à l'attractivité d'un bien immobilier, comparé à un logement ancien perdant de la chaleur. Les acheteurs se penchent sur le Diagnostic de Performance Énergétique pour s'en faire une idée.

Enfin, un autre point fort d'un logement est la présence d'un extérieur: balcon, terrasse, cour ou jardin. Ces atouts font grimper le prix d'un bien!

 

Publié par


Date de mise à jour : 14/11/2017

L'IMMOBILIER 100% ENTRE PARTICULIERS - Tous droits réservés 2019

Vendez votre bien entre particuliers
Créez une alerte immobilière


Annonces de  Maisons entre particuliers

Annonces d' Appartements entre particuliers

Annonces de  Terrains entre particuliers

Annonces de  Commerces entre particuliers