Visite: ces critères qui font craquer les acheteurs


Bookmark and Share Diminuer la taille Agrandir la taille Envoyer à un ami Imprimer

CatégorieL'actualité de l'immobilier

ChapitreL'actualité nationale


La luminosité du logement est l’un des éléments les plus importants lors de la recherche d’un bien immobilier à acheter

On le dit souvent : en matière d’achat immobilier tout se décide dès la première impression. Et cet adage se vérifie aussi pour les ventes immobilières. Vous mettez ou vous allez mettre en vente un logement ? Découvrez ce qui peut faire craquer ou au contraire rebuter les acheteurs au moment de la visite des lieux.

 

Luminosité, surface et situation : ce qui peut séduire les acheteurs immobiliers

Le saviez-vous ? Les acheteurs, dans leur grande majorité (69 %), ne visitent que cinq biens immobiliers avant de tomber sur la perle rare. Et même mieux, près d’un quart (24 %) des candidats à l’acquisition se décident dès la première visite. Mais pour cela, il faut que le bien convoité rassemble tous les critères aptes à en faire un coup de cœur.

 

Et pour 57 % des acheteurs, la luminosité d’un logement est la toute première chose capable de les faire craquer. Un salon avec une grande baie vitrée est assurément un élément qui séduit. La surface peut également faire pencher le cœur du côté de l’achat, pour 56 % des visiteurs. Puis, vient l’absence de vis-à-vis pour 55 % des répondants.

 

Visite et achat immobilier : attention aux non-dits

Attention cependant : 47 % des futurs acquéreurs ont du mal à aborder avec les vendeurs la présence éventuelle de vices cachés. Rappelons à ce sujet que, si vous êtes vendeur, vous êtes tenus par la loi de notifier ceux-ci (terrain inondable par exemple) avant la signature de l’acte d’achat.

Pareillement, 44 % des visiteurs n’osent pas parler (alors qu’ils en auraient envie) de la négociation du prix.

Et 41 % (47 % chez les visiteurs les plus âgés) aimeraient aborder avec le vendeur, la présence ou non d’un environnement bruyant.

En revanche, un problème d’humidité peut repousser plus de 6 candidats acheteurs sur 10 (66 %) alors que le prix de votre logement peut freiner 58 % de vos visiteurs. De même, attention à l’état de votre bien : s’il y a trop de travaux à réaliser, cela peut tuer la vente.

 

Publié par Anne Maurel


Date de mise à jour : 01/05/2019

L'IMMOBILIER 100% ENTRE PARTICULIERS - Tous droits réservés 2019

Vendez votre bien entre particuliers
Créez une alerte immobilière


Annonces de  Maisons entre particuliers

Annonces d' Appartements entre particuliers

Annonces de  Terrains entre particuliers

Annonces de  Commerces entre particuliers