Une accalmie du marché pour 2008


Bookmark and Share Diminuer la taille Agrandir la taille Envoyer à un ami Imprimer

CatégorieL'actualité de l'immobilier

ChapitreL'actualité nationale


Immobilier France

Se décider à devenir propriétaire ? De nombreux Français n’en démordent pas et montrent une volonté très affirmée de franchir le pas. Les acquéreurs, plus jeunes de 4 ans en moyenne aujourd’hui qu’il y a 10 ans, préfèrent plutôt acheter que de verser des loyers «à fonds perdus». En même temps, une accalmie du marché immobilier est observée cette année 2008.
Le secteur de l’achat immobilier évolue depuis l’an dernier dans un contexte difficile : une hausse du coût de la vie, un renchérissement du coût du crédit et un durcissement des conditions d’octroi des prêts immobiliers.
Alors que depuis 2007 et pour la première fois depuis 10 ans les prix de l’immobilier ont freiné leur course soutenue à la hausse, les acquéreurs ne semblent plus trop vouloir se précipiter à investir dans un achat immobilier. Ils prennent davantage le temps de réfléchir et de comparer. Le tassement actuel des prix, voire leur légère baisse au niveau de certaines régions, devrait pourtant être favorable à une bonne expression de la demande. Mais vraisemblablement, le relèvement des taux d’intérêt et les restrictions accrues en matière de crédit ont tôt fait de tempérer l’ardeur du nombre de candidats à l’ achat immobilier.
Ce tassement des prix et cette accalmie du marché, après 10 ans de belle envolée, sont-ils la conséquence de la crise subprime déclenchée aux Etats-Unis en 2007, elle-même en grande partie la cause d’une crise financière et boursière mondiale ? Pas si sûr. Certains analystes affirment en effet que cette crise subprime n’a pas eu une grande incidence sur le marché immobilier français.


Date de mise à jour : 19/08/2008

L'IMMOBILIER 100% ENTRE PARTICULIERS - Tous droits réservés 2019

Vendez votre bien entre particuliers
Créez une alerte immobilière


Annonces de  Maisons entre particuliers

Annonces d' Appartements entre particuliers

Annonces de  Terrains entre particuliers

Annonces de  Commerces entre particuliers