Aménager un bureau


Bookmark and Share Diminuer la taille Agrandir la taille Envoyer à un ami Imprimer

CatégorieL'actualité de l'immobilier

ChapitreL'actualité nationale


Aménager bureau

Aménager un bureau

Comment bien aménager un bureau ?
Qu’il soit destiné à une activité professionnelle ( télétravail) ou à un usage plus personnel (pièce pour entreposer vos documents, rédiger vos courriers…), le bureau doit dans l’idéal avoir une superficie minimale de 10m².

En tant qu’espace de travail et de concentration le coin bureau doit également être bien isolé des autres pièces de la maison. Si vous ne disposez pas d’une pièce particulière et êtes forcé d’aménager votre bureau dans une chambre ou au salon, prévoyez une cloison, un paravent ou un rideau pour privatiser l’endroit.

Côté décoration, privilégiez des couleurs claires pour les murs. Les chromos thérapeutes préconisent le bleu pour la sérénité, le jaune pour la créativité ou le vert pour la relaxation.

Aménager un bureau : éclairage

Votre bureau doit être bien éclairé. Disposer d’un éclairage naturel est idéal (fenêtre, velux, vasistas…).
Aménagez votre bureau ni trop près ni trop loin de la fenêtre. Si vous devez installer un ordinateur, placez le orthogonalement à la fenêtre afin d’éviter les phénomènes d’éblouissement ou d’ombres sur l’écran.
Pour l’éclairage du soir, choisissez pour votre lampe de bureau une ampoule offrant une bonne puissance d’éclairage sans pour autant être agressive (ampoule fluo compacte ou diode électroluminescente). Vous pouvez également opter pour une lampe solaire de bureau pour un éclairage doux et économique.

Aménager un bureau : mobilier

Pour bien aménager votre bureau, vous devez choisir un mobilier adapté.
La chaise de bureau doit être confortable. En position assisse, votre dos ne doit être ni cambré, ni voûté, vos genoux doivent être un peu plus haut que votre bassin et vos pieds doivent toucher le sol. Les sièges avec accoudoirs permettent de reposer les bras et les épaules lors des moments de réflexion. Préférez une chaise réglable si plusieurs personnes sont amenées à utiliser le bureau.

La table de travail ou d’ordinateur doit avoir une hauteur de 80 cm et être suffisamment large pour éviter le désordre. L’écran de l’ordinateur doit être placé à hauteur et à une distance de 50 à 60 cm des yeux.

Prévoyez également des mobiliers de rangements (étagères, tiroirs…).


Date de mise à jour : 27/05/2010

L'IMMOBILIER 100% ENTRE PARTICULIERS - Tous droits réservés 2016

Vendez votre bien entre particuliers
Créez une alerte immobilière


Touslesdiagnostics.com

Annonces de  Maisons entre particuliers

Annonces d' Appartements entre particuliers

Annonces de  Terrains entre particuliers

Annonces de  Commerces entre particuliers