Habiter dans un container, bientôt une réalité pour les étudiants du Havre


Bookmark and Share Diminuer la taille Agrandir la taille Envoyer à un ami Imprimer

CatégorieL'actualité de l'immobilier

ChapitreL'actualité nationale


Logement étudiant container

Container, logement : solution innovante

Transformer un container en logement est une solution innovante et insolite qui a déjà fait ses preuves. L’idée est née aux Pays-Bas suite à des problèmes d’hébergement rencontrés par les étudiants d’Amsterdam. Destinés au transport des marchandises, des containers laissés à l’abandon se sont vus accordés une seconde vie grâce à l’imagination d’architectes inspirés.

D’abord destinés aux étudiants et aux sans-abris (logements d’urgence), le logement container trouve peu à peu sa place dans les résidences hôtelières ou les logements collectifs.

Empilées les unes sur les autres, ces boîtes métalliques peuvent accueillir des appartements individuels ou des bâtiments administratifs.

Le logement container, aménagé en studio, est solide, étanche, insonore et confortable. Une nouvelle façon insolite de se loger qui séduit de plus en plus.

Container, logement étudiant : Havre

La ville du Havre devrait prochainement accueillir un projet de cent containers pour le logement des étudiants. Ces logements containers se composeront d’un coin cuisine, d’une salle de bain, disposeront d’un parquet et d’un balcon. Chauffage, système de ventilation, isolation phonique, connexion Wi-Fi sont également prévus. Le loyer mensuel de ces logements containers de 27m² devrait se situer aux alentours de 250€, électricité, eau et connexions Internet Wi-Fi comprises (hors déduction faites des aides éventuelles au logement).
« Nous sommes dans un concept innovant » explique Camille Galap, président de l’université du Havre ajoutant que ces logements containers assureront un confort supérieur aux chambres universitaires traditionnelles. « Nous aurons un ensemble de haute qualité environnementale et de haute performance énergétique avec des panneaux solaires ».
Modulables et faciles à mettre en œuvre, ces logements containers devraient permettre de répondre à la forte demande en logement étudiant. « Pour environ 30.000€ par logement, nous avons le double de surface que si nous faisions des bâtiments en dur » déclare Camille Galap. Ces containers pour le logement des étudiants devraient être livrés à la rentrée universitaire 2009.


Date de mise à jour : 11/03/2009


Et aussi sur le même thème :

Habiter dans une yourte
Aide personnalisée au logement (APL)


L'IMMOBILIER 100% ENTRE PARTICULIERS - Tous droits réservés 2019

Vendez votre bien entre particuliers
Créez une alerte immobilière


Annonces de  Maisons entre particuliers

Annonces d' Appartements entre particuliers

Annonces de  Terrains entre particuliers

Annonces de  Commerces entre particuliers