Electroménager : L’électroménager se met au vert


Bookmark and Share Diminuer la taille Agrandir la taille Envoyer à un ami Imprimer

CatégorieL'actualité de l'immobilier

ChapitreL'actualité nationale


Vente électroménager

Electroménager, vente

Le secteur de l’électroménager se porte bien. Les ventes d’appareils de petit électroménager sont en progression depuis le début de l’année. D’après les chiffres du Gifam (groupement interprofessionnel des fabricants d’appareils d’équipement ménager), les ventes auraient progressé de 20% depuis le début de l’année. Parmi les produits phares : les hachoirs (+37% de vente), les robots ménagers de type « kitchen machines »…
Le succès du petit électroménager s'explique par :

  • L’engouement du fait-maison : volonté de manger mieux, les français sont de plus en plus nombreux à cuisiner "maison". Machine à pain, centrifugeuse pour faire des jus de fruits, blender pour les soupes, robot de cuisine pour hacher, malaxer, cuit vapeur… Les appareils électroménagers destinés au bébé (babyphone, babycook…) ont également la côte.
  • La volonté de faire des économies. Face à l’augmentation des produits de consommation courante (pain, yaourts, petits pots pour bébé…), le petit électroménager est perçu comme un moyen d’améliorer son pouvoir d’achat
  • Le coût des appareils électroménagers (en moyenne 60€) dynamise les ventes.
  • Le design des nouveaux appareils d’électroménager participe à l’achat coup de coeur

Electroménager, écologie

Les appareils d’ électroménager se mettent au vert, l’écologie étant autour au centre des préoccupations des fabricants. Ainsi, de plus en plus d’appareils de gros électroménager (lave vaisselle, lave linge, réfrigérateur…) se veulent plus respectueux de l’environnement et affichent de faibles consommations en électricité et en eau. Des avancées technologiques qui vont dans le sens du Grenelle de l’environnement.
Pour rappel, (à l’exception du poste chauffage, cuisson et eau chaude) les appareils électroménagers représentent plus de 60% de la consommation énergétique de la maison.


Date de mise à jour : 10/11/2009

L'IMMOBILIER 100% ENTRE PARTICULIERS - Tous droits réservés 2019

Vendez votre bien entre particuliers
Créez une alerte immobilière


Annonces de  Maisons entre particuliers

Annonces d' Appartements entre particuliers

Annonces de  Terrains entre particuliers

Annonces de  Commerces entre particuliers