Eolienne de maison : Les éoliennes domestiques ont le vent en poupe


Bookmark and Share Diminuer la taille Agrandir la taille Envoyer à un ami Imprimer

CatégorieL'actualité de l'immobilier

ChapitreL'actualité nationale


Eolienne maison

Produire de l'électricité grâce à une éolienne de maison

Installer une éolienne pour la production d’électricité dans sa maison est tout à fait possible. Les mini-éoliennes de maison permettent de produire de l’électricité à moindre coût, de nombreux modèles étant adaptés aux maisons individuelles et aux immeubles collectifs.
Deux types d’ éolienne domestique existent. Les éoliennes à axe vertical et celles à axe horizontal :

  • Eolienne à axe vertical : offrant de bon rendement même par vent faible, les nouveaux modèles sont silencieux et sans vibration. Ce modèle d’éolienne peut être directement placé sur le toit de la maison, du garage ou d’une terrasse existante
  • Eolienne à axe horizontal : également appelée éolienne à hélice, cette éolienne convient aux maisons avec terrain. Choisissez un modèle de 12 mètres maximum, cette hauteur ne nécessitant pas l’obtention d’un permis de construire (une simple autorisation de travaux est suffisante)

Actuellement, les constructeurs concentrent leurs efforts sur la création d’éoliennes de maison adaptées à l’environnement urbain. Les nouvelles éoliennes offrent de très bonnes performances tout en étant peu bruyantes (30 décibels).

Choisir son éolienne domestique

Quel type d’éolienne choisir pour sa maison ? Plusieurs paramètres sont à prendre en compte: la vitesse moyenne du vent dans votre région, vos besoins énergétiques en électricité (chauffage, eau chaude…), les règlementations urbaines propres à votre municipalité.
Faites-vous conseiller par un professionnel quant au modèle d’éolienne le mieux adapté à votre cas et faire réaliser avant toute démarche une étude de faisabilité.

Éoliennes de maisons : quels avantages

Les avantages d’une éolienne de maison sont nombreux. Ecologique, l’éolienne vous permet de profiter de l’énergie gratuite, naturelle et inépuisable du vent pour optimiser le confort de votre logement tout en contribuant à la protection de l’environnement.
Utilisant l’énergie renouvelable du vent, l’installation d’une éolienne de maison ouvre droit à un crédit d’impôt de 50% (dépenses effectuées jusqu’au 31 décembre 2012) et à un taux réduit de TVA (5.5%). Attention, la pose doit être réalisée par un professionnel.


Date de mise à jour : 30/12/2009


Et aussi sur le même thème :

Les énergies renouvelables entrent dans la maison


L'IMMOBILIER 100% ENTRE PARTICULIERS - Tous droits réservés 2019

Vendez votre bien entre particuliers
Créez une alerte immobilière


Annonces de  Maisons entre particuliers

Annonces d' Appartements entre particuliers

Annonces de  Terrains entre particuliers

Annonces de  Commerces entre particuliers