Habitation, air intérieur sain : Gestes simples pour respirer un bon air chez soi


Bookmark and Share Diminuer la taille Agrandir la taille Envoyer à un ami Imprimer

CatégorieL'actualité de l'immobilier

ChapitreL'actualité nationale


Habitation air sain

Habitation, air intérieur sain

Préserver un air intérieur sain dans les habitations est une préoccupation actuelle. La pollution présente dans l’habitat est souvent méconnue ou sous-estimée. Une préoccupation sanitaire majeure a vu le jour ces dernières décennies pour apporter assistance et conseils pour un air intérieur sain dans les logements.
En moyenne, nous passons quatorze heures par jour à notre domicile ou dans divers locaux (lieu de travail, bureaux, transports...), sans pour autant connaître les dangers qui guettent et ou altèrent notre santé. Pourtant, les sources de pollution sont nombreuses et réelles, notamment le tabagisme actif ou passif, les remontées d’humidité (moisissure), les produits et équipements ménagers, les revêtements de sols, les appareils de chauffage ou de production d’eau chaude défectueux, les animaux, les peintures, les colles, les parfums d’ambiance...

Habitation, air intérieur sain : aérer

Aérer dix minutes deux fois par jour son habitation permet d’avoir un air intérieur sain. Pensez donc, été comme hiver, à ventiler quotidiennement votre intérieur en ouvrant vos fenêtres. Aérer permet de renouveler l’air et de réduire la concentration des polluants.
En cas d'insuffisance de ventilation dans votre habitation, il est possible de recourir à un système de ventilation et d'aération tels que la hotte aspirante ou la ventilation mécanique contrôlée (VMC), les purificateurs d'air, les générateurs d'ions...

Habitation, air intérieur sain : gestes simples

D’autre part, d’adoption de quelques gestes simples au quotidien peut vous permettre d’améliorer la qualité de l’air de votre habitation :

  • suppression de l'usage du tabac à l'intérieur
  • entretien régulier des appareils susceptibles d'émettre du monoxyde de carbone (chauffage et de production d’eau chaude.)
  • sélection de produits de bricolage (peintures, colles, vernis, solvants, diluants, vitrifiant, cires, décapants, laques...), de jardinage et d’entretien de la maison portant le label biodégradable ou respectueux de l’environnement.

Date de mise à jour : 21/07/2009


Et aussi sur le même thème :

Ménage écologique, recette : recettes à base de produits naturels pour nettoyer sa maison
Prévention Maison: pollution de l'air intérieur


L'IMMOBILIER 100% ENTRE PARTICULIERS - Tous droits réservés 2016

Vendez votre bien entre particuliers
Créez une alerte immobilière


Touslesdiagnostics.com

Annonces de  Maisons entre particuliers

Annonces d' Appartements entre particuliers

Annonces de  Terrains entre particuliers

Annonces de  Commerces entre particuliers