Internet, première source d’information des Français à la recherche d’un bien immobilier


Bookmark and Share Diminuer la taille Agrandir la taille Envoyer à un ami Imprimer

CatégorieL'actualité de l'immobilier

ChapitreL'actualité nationale


Immobilier internet

Immobilier, internet

En matière d’immobilier, internet constitue la première source d’information des Français. D’après un sondage Ifop réalisé par le réseau de franchises immobilières Guy Hoquet, les français utilisent le web pour leur recherche d’achat d’un bien immobilier.

Si parmi les sites visités figurent ceux des agences immobilières, les sites spécialisés dans l’immobilier de particulier à particulier attirent eux aussi les internautes, 34% des personnes sondées déclarant consulter les plateformes dédiées à l’immobilier entre particuliers.

A coté d’internet, les supports traditionnels restent des sources utiles pour ceux qui cherchent à acheter ou à louer un logement. Ainsi les journaux de petites annonces immobilières sont toujours plébiscités par les français.

Immobilier, internet : particulier à particulier

En utilisant internet comme support de diffusion ; comment expliquer le succès des sites spécialisés dans l’immobilier de particulier à particulier ? Plus qu’un phénomène de mode, l’achat ou la vente d’un bien immobilier entre particuliers est devenu un acte courant. En France, plus d’une transaction sur deux se fait de particulier à particulier, c'est-à-dire sans l’intermédiaire d’un professionnel de la vente.

Les clés de ce succès sont multiples.

En terme de coûts, l’immobilier entre particuliers permet d’économiser les frais de commission à la vente versés à l’agent immobilier. Libre, le montant de la commission dépend du prix de vente et varie généralement de 4 à 8%. Pour un achat de 200.000 ou 30.000€, faire l’économie de ces frais offre une véritable bouffée d’air à l’acheteur qui dispose ainsi qu’un pouvoir d’achat plus important.

Autre atout de l’immobilier entre particuliers, le vendeur étant lui-même l’occupant des lieux, il est le plus à même pour parler du bien immobilier qu’il vend. En s’adressant directement au vendeur, les acheteurs ont ainsi la garantie d’avoir une réponse à leurs questions (date de réfection de la toiture, rapport avec le voisinage, matériaux utilisés, ensoleillement…).

Le vendeur trouve aussi son compte dans la formule. Nombreux sont ceux qui ont été déçus par les prestations des agents et préfèrent gérer eux-mêmes les visites et les négociations.

A ces avantages, s’ajoute celui de la sécurité. L’acte de vente passant dans tous les cas par les mains d’un notaire, la transaction est sécurisée et ne présente aucun risque pour les deux parties.

Le saviez-vous ? Spécialiste de l’immobilier entre particuliers depuis 1992, L'immobilier 100% entre Particuliers accompagne les vendeurs et assure des prestations de qualité :

  • Diffusion internet en France et à l’internationale
  • Diffusion sur le journal d’annonces immobilières entre particuliers Appelimmo
  • Suivi personnalisé jusqu’à la vente du bien
  • Visite à domicile d’un conseiller régional
  • Service 100% entre particuliers, sans commission à la vente ni exclusivité…

Plus en savoir plus, appelez le numéro vert 0.800.14.11.60 (appel gratuit depuis un poste fixe)


Date de mise à jour : 28/06/2010


Et aussi sur le même thème :

Vendre sa maison sur Internet

Pour en savoir plus :
Les avantages de l'immobilier de particulier à particulier
Vendre son bien immobilier : Les clés d’une vente réussie


L'IMMOBILIER 100% ENTRE PARTICULIERS - Tous droits réservés 2019

Vendez votre bien entre particuliers
Créez une alerte immobilière


Annonces de  Maisons entre particuliers

Annonces d' Appartements entre particuliers

Annonces de  Terrains entre particuliers

Annonces de  Commerces entre particuliers