Impôt 2009, immobilier


Bookmark and Share Diminuer la taille Agrandir la taille Envoyer à un ami Imprimer

CatégorieL'actualité de l'immobilier

ChapitreL'actualité nationale


Impôt 2009 immobilier

Impôt 2009, nouvelle taxe de 1,1% (RSA)

Pour les impôts 2009, une nouvelle taxe de 1,1%, destinée à financer le nouveau Revenu de Solidarité Active (RSA) sera appliquée. Seront touchés par cette ponction les revenus du patrimoine dont notamment les plus-values boursières et immobilières, les revenus fonciers, les gains des plans d'épargne en actions ou de l'assurance-vie, etc. Les intérêts du livret A, du livret jeune, du livret d'épargne populaire et du livret de développement durable (ex-Codevi) seront les seuls à y échapper.

Impôt 2009, plafonnement des niches fiscales

L’autre mesure importante concernant les impôts 2009 sera le plafonnement des niches fiscales prévu par la loi de Finances pour 2009. Cette mesure concernera tout particulièrement le dispositif Malraux, les investissements outre-mer ainsi que le statut de loueur en meublé professionnel (LMP).

Impôt 2009, hausse des taxes foncière et habitation

Dernière mesure dans les impôts 2009 concernant l’immobilier, la taxe d’habitation et la taxe foncière. Si ces deux taxes ont connu peu d’augmentation en 2008, leur hausse sera inévitable en 2009 et pourrait même connaître une « envolée exponentielle » selon l’UNPI (Union Nationale de la Propriété Immobilière) en raison du retournement du marché de l'immobilier, de la diminution des droits de mutation et du ralentissement de la construction.


Date de mise à jour : 19/12/2008


Et aussi sur le même thème :

Droits de mutation

Pour en savoir plus :
Propriétaire-loueur : réduire ses impôts grâce aux charges


L'IMMOBILIER 100% ENTRE PARTICULIERS - Tous droits réservés 2019

Vendez votre bien entre particuliers
Créez une alerte immobilière


Annonces de  Maisons entre particuliers

Annonces d' Appartements entre particuliers

Annonces de  Terrains entre particuliers

Annonces de  Commerces entre particuliers