Location, garantie : Pour décrocher un contrat de location, certains locataires falsifient leurs documents


Bookmark and Share Diminuer la taille Agrandir la taille Envoyer à un ami Imprimer

CatégorieL'actualité de l'immobilier

ChapitreL'actualité nationale


Location garantie

Location, garantie : faux document

Trouver une location n’est guère facile. Entre les pénuries de logements et les garanties financières exigées par les propriétaires bailleurs, les locataires sont souvent démunis et de plus en plus contraints à devoir présenter de faux documents.
Pour devenir locataire, il faut bien souvent justifier de revenus de trois à quatre supérieurs aux loyers. Or dans certaines régions (Ile-de-France, Rhône-Alpes, PACA, Languedoc-Roussillon, Midi-Pyrénées…) où les locations sont chères et prisées, le recours à la falsification de documents (fiches de paie, contrat de travail….) est une pratique de plus en plus courante.
Avec les logiciels de retouche d’image comme Photoshop, la falsification de documents est devenu un jeu d’enfants. Néanmoins la pratique n’est pas sans risque, l’usage de faux étant interdit par la loi.

Location, garantie : garantie des risques locatifs

Pourtant la Garantie des Risques Locatifs (GRL) est une réponse adaptée pour les locataires dont les revenus sont faibles ou irréguliers (intermittent du spectacle, travailleur intérimaire, période d’essai…). Ce contrat d’assurance location assure aux propriétaires qui acceptent de louer leur logement pour un loyer inférieur à 50% des revenus du locataire, un remboursement en cas d’impayé.


Date de mise à jour : 25/08/2010

L'IMMOBILIER 100% ENTRE PARTICULIERS - Tous droits réservés 2019

Vendez votre bien entre particuliers
Créez une alerte immobilière


Annonces de  Maisons entre particuliers

Annonces d' Appartements entre particuliers

Annonces de  Terrains entre particuliers

Annonces de  Commerces entre particuliers