L’immobilier face à la crise : louer ou acheter ?


Bookmark and Share Diminuer la taille Agrandir la taille Envoyer à un ami Imprimer

CatégorieL'actualité de l'immobilier

ChapitreL'actualité nationale


Acheter ou louer

Face à la crise économique actuelle, est-il préférable d’acheter ou de louer son logement ? Pour pouvoir répondre à cette question, il est nécessaire de prendre en compte plusieurs aspects.

Dans le cas d’un achat immobilier, il faut tenir compte, entre autres, du paiement des intérêts mensuels générés par l’emprunt immobilier, de la taxe foncière, des coûts d’entretien, des frais de notaire, mais aussi des coûts du transport dans le cas où le lieu d’habitation est loin du lieu de travail. Dans ce dernier cas, la prévision des dépenses à engager n’est pas facile face à l’incertitude des prix du pétrole qui joue en ce moment au yo-yo.

Pour ce qui est de la location, elle n’a évidemment pas l’avantage de la propriété qui permet d’avoir son « chez-soi ». En ces temps de crise, l'achat en vue de louer un bien immobilier reste cependant une valeur sûre. A la question est-il préférable d'acheter ou de louer, 68% des français plébiscitent l'achat immobilier.  

Toutefois, en raison de la conjoncture actuelle, les banques resserrent de plus en plus l’octroi de crédit, entraînant une baisse de la demande d’où une crise de la vente immobilière.


Date de mise à jour : 17/10/2008


Et aussi sur le même thème :

Crise de l’immobilier: chute des ventes et baisse des prix de l’immobilier en France


L'IMMOBILIER 100% ENTRE PARTICULIERS - Tous droits réservés 2019

Vendez votre bien entre particuliers
Créez une alerte immobilière


Annonces de  Maisons entre particuliers

Annonces d' Appartements entre particuliers

Annonces de  Terrains entre particuliers

Annonces de  Commerces entre particuliers