Vendre sa maison sans passer par une agence


Bookmark and Share Diminuer la taille Agrandir la taille Envoyer à un ami Imprimer

CatégorieL'actualité de l'immobilier

ChapitreL'actualité nationale


Vendre maison sans agence

Les avantages de vendre sa maison sans passer par une agence immobilière

Vendre sa maison sans passer par une agence présente de nombreux avantages. L’absence de commission à la vente et de contrat d’exclusivité figurent souvent parmi les atouts cités en premier. Mais vendre sans agence c’est aussi gérer librement chaque étape de la vente et toucher un grand nombre d’acheteurs. En effet, l’immobilier de particulier à particulier séduit de plus en plus les acheteurs qui bénéficient eux aussi des avantages de la formule (un interlocuteur qui connaît parfaitement le bien puisqu’il s’agit du vendeur lui-même, l’absence de frais d’agence qui augmente la capacité d’emprunt…). En France, plus d’une vente sur deux s’effectue de particulier à particulier, c’est dire les avantages de la formule.

Comment organiser la vente de sa maison entre particulier?

Vendre sa maison sans passer par une agence immobilière n’est pas difficile. Voici les principales démarches qui vous permettront de vendre vous-même votre maison sans intermédiaire.

  • Définir la valeur de votre maison. Evaluer le prix de sa maison est sans aucun doute l’étape la plus difficile de la vente directe. Si la tentation est toujours forte de surévaluer le prix de son bien immobilier, la démarche est rarement payante surtout dans le contexte actuel. Efforcez-vous donc d’être le plus juste possible. Pour avoir une idée de la valeur de votre maison, observez les prix de l’ immobilier pratiqués dans votre quartier. Si besoin, vous pouvez demander conseil à votre Notaire ou consulter le site www.immoprix.com (chiffres de l’immobilier des Notaires de France) qui vous donnera un ordre d’idée sur la tendance du marché de l’immobilier dans votre secteur. Sachez que le prix d’une maison dépend de plusieurs paramètres : la surface habitable, la surface du terrain, l’emplacement, l’état général, les prestations (piscine, jardin arboré, garage, dépendances…) etc.
  • Préparer un dossier vendeur et faire réaliser les diagnostics immobiliers imposés par la loi dans le cadre d’une vente immobilière (performance énergétique, amiante, termites, plomb…)
  • Diffuser votre annonce. De nombreux sites spécialisés dans l’immobilier de particulier à particulier proposent la diffusion des annonces vendeurs. Choisissez une société qui remonte en première page de Google et qui a plusieurs années d’existence

Vendre sa maison sans passer par une agence : conseils

Vendre sa maison sans passer par une agence tout en bénéficiant de nombreux conseils c’est possible. Spécialisé dans l’immobilier de particulier à particulier, L'immobilier 100% entre Particuliers offre les avantages de la vente sans agence, les conseils en plus. Visite à domicile gratuite d’un conseiller régional, suivi personnalisé avec une interlocutrice dédiée, accompagnement jusqu’à la vente de la maison… Pour plus d’informations appelez le numéro vert 0.800.14.11.60 (appel gratuit depuis un poste fixe) ou remplissez en ligne le formulaire Vendeur.

Consultez le site de L'immobilier 100% entre Particuliers, vous y trouverez de nombreuses informations et conseils gratuits qui vous aideront à bien vendre votre maison sans faire appel aux services d’une agence.

POUR DIFFUSER VOTRE OFFRE entre particuliers avec L'immobilier 100% entre Particuliers, cliquez ici.

Publié par


Date de mise à jour : 06/05/2010


Et aussi sur le même thème :

Home staging ou l'art de vendre sa maison


L'IMMOBILIER 100% ENTRE PARTICULIERS - Tous droits réservés 2019

Vendez votre bien entre particuliers
Créez une alerte immobilière


Annonces de  Maisons entre particuliers

Annonces d' Appartements entre particuliers

Annonces de  Terrains entre particuliers

Annonces de  Commerces entre particuliers