Vente de l’appartement de 50 nuances de Grey


Bookmark and Share Diminuer la taille Agrandir la taille Envoyer à un ami Imprimer

CatégorieL'actualité de l'immobilier

ChapitreL'immobilier de prestige


Appartement de Christian Grey héros de 50 nuances de Grey à Seattle dans l’immeuble Escala

Le best-seller « 50 nuances de Grey »  a fait grimper les prix de l’immobilier à Seattle! Depuis sa sortie en 2011, les appartements de l’immeuble où Christian Grey et Anastasia se retrouvent ont vu leurs prix exploser.

Escala : un immeuble devenu célèbre grâce à 50 nuances de Grey

S’il est courant qu’un livre ayant du succès passionne toute une population, que ce même livre réussisse à peser sur le cours de l’immobilier dans la ville où l’intrigue a lieu est déjà plus invraisemblable. Pourtant, depuis 2011, date de la sortie du premier tome de 50 shades of Grey, le luxueux immeuble « Escala » où se déroule l’histoire osée de Christian Grey et d’Anastasia connait un engouement record. Et la future adaptation du roman au cinéma en février 2015 ne fait que renforcer l’attrait porté à l’immeuble et à la ville de Seattle dans l’Etat de Washington. 

L’appartement de Christian Grey vendu à un prix record

L’appartement du héros de 50 nuances de Grey, après avoir été maintes fois visité par des fans, la plupart des femmes âgées de 19 à 50 ans désireuses de passer quelques nuits dans ce qui est devenu un penthouse extrêmement populaire, a été vendu 6 millions de dollars ! A ce prix, le vendeur a fait l’acquisition du mobilier mentionné dans le livre: le lit de Christian, le piano, la baignoire dans laquelle se passe de nombreuses scènes érotiques... Situé au 1920 Fourth Avenue, au 31ème étage, le penthouse de 587 mètres carrés habitables offre une vue panoramique sur Seattle.

Tous les appartements de l’immeuble Escala ont bénéficié du succès du livre, et sur les 269 appartements que compte le complexe, 169 se sont vendus dès la sortie du livre. La résidence huppée offre des prestations haut-de-gamme : spa, salle de gym et de yoga, salle de projection…

Publié par l’équipe éditoriale de


Date de mise à jour : 06/09/2014


Et aussi sur le même thème :

Le ranch de Michael Jackson est à vendre

Immobilier : vente record de 86 millions d'euros aux Etats-Unis


L'IMMOBILIER 100% ENTRE PARTICULIERS - Tous droits réservés 2019

Vendez votre bien entre particuliers
Créez une alerte immobilière


Annonces de  Maisons entre particuliers

Annonces d' Appartements entre particuliers

Annonces de  Terrains entre particuliers

Annonces de  Commerces entre particuliers