Immobilier de luxe: Les villes les plus chères du monde


Bookmark and Share Diminuer la taille Agrandir la taille Envoyer à un ami Imprimer

CatégorieL'actualité de l'immobilier

ChapitreL'immobilier de prestige


A Monaco les prix de l’immobilier sont les plus chers du monde

Monaco en tête du classement des villes où l’immobilier est le plus cher du monde !

Un nouveau palmarès des villes les plus chères du monde pour l'immobilier de prestige a été dévoilé. La société de conseil Knight Frank a pris en compte les 5% de transactions les plus onéreuses dans 100 localités huppées autour du globe. Le palmarès s'intéresse exclusivement aux appartements. Verdict: c'est Monaco qui figure en tête de classement! En revanche, Paris perd du terrain, et se voit dépasser par Shanghai.

Et aussi pour compléter votre lecture : Tour Odéon à Monaco, des appartements de luxe pour une clientèle très fortunée.

Biens de prestige : Que peut-on s'offrir avec un million de dollars? 

Avec une somme d'un million de dollars, un acheteur ne pourra accéder qu'à un bien de 17 m² dans un immeuble de luxe à Monaco, soit l'équivalent d'un petit studio! Le prix moyen au mètre carré se situe ainsi à 58.800 dollars (environ 54.600 euros). Juste derrière le Rocher, c'est la mégapole de Hong-Kong qui figure dans le trio de tête. Dans le secteur de l'immobilier de luxe, son mètre carré se négocie à 46.400 euros environ. À la troisième place, Londres affiche un prix de 44.200 euros par mètre carré.

Les plus fortes hausses dans l'immobilier du luxe: New-York et Istanbul

L’immobilier d’exception international se porte bien et d’autres mégapoles ont vu leurs biens de prestige prendre l'ascenseur côté prix! C'est le cas de plusieurs villes américaines, dont New-York, avec une flambée de +18,8%, et un prix au mètre carré qui atteint à présent les 27.300 euros. Au Moyen-Orient, c'est Istanbul qui enregistre la plus forte progression, à + 15%, avec un prix de 11.000 euros au mètre carré. Paris, en revanche, a vu ses tarifs baisser. Après une chute de -4% en 2013, elle a subi un recul de 3,5% en 2014. Malgré cela, l'immobilier de prestige se monnaie à 18.500 euros par mètre carré dans la capitale française.

Publié par

 

Date de mise à jour : 05/04/2015


Et aussi sur le même thème :

L'IMMOBILIER 100% ENTRE PARTICULIERS - Tous droits réservés 2019

Vendez votre bien entre particuliers
Créez une alerte immobilière


Annonces de  Maisons entre particuliers

Annonces d' Appartements entre particuliers

Annonces de  Terrains entre particuliers

Annonces de  Commerces entre particuliers