L’immobilier de luxe à la montagne


Bookmark and Share Diminuer la taille Agrandir la taille Envoyer à un ami Imprimer

CatégorieL'actualité de l'immobilier

ChapitreL'immobilier de prestige


A Courchevel, les prix des biens de prestige ont progressé de 3%

A la montagne, l’immobilier d’exception français séduit les acquéreurs

Si la France ne figure pas en tête des pays les plus dynamiques en matière d’immobilier de luxe à la montagne, une étude internationale montre que certaines stations de ski françaises attirent de plus en plus d’acheteurs. La dernière étude du réseau Knight Frank révèle en effet que, si la station de Gstaad en Suisse reste leader sur le marché de l’immobilier de luxe, Chamonix et Saint-Gervais montent en flèche. La station suisse se démarque nettement avec un prix supérieur à 31.000 € le mètre carré et un bond annuel de 13,3 %. Toutefois, les stations françaises ne sont pas loin derrière. Suivent notamment le Val d’Isère avec une hausse de 5,9 %, Chamonix (+ 5 %), Courchevel (+3,4 %), ou encore Méribel.

 

Immobilier de prestige : les stations de ski françaises diversifient leurs offres

Si la météorologie impacte massivement la fréquentation touristique des stations, ces dernières tentent d’élargir leurs offres pour rester attractives. En effet, elles investissent régulièrement dans de nouvelles infrastructures, des parcours de golf ou des Aquacenters comme à Courchevel et Châtel. Ces initiatives semblent être payantes selon les chiffres publiés par les notaires qui indiquent une hausse des ventes immobilières de 9 % entre janvier et août 2016.

Les faits ne sont pas nouveaux. Depuis 1970, la France développe une véritable stratégie de développement de ses stations de sport d’hiver pour attirer et répondre aux attentes d’une clientèle française et étrangère aisée. Possédant des infrastructures de qualité et de beaux domaines skiables, les Alpes françaises multiplient les investissements :

  • élargissement des activités proposées,
  • installation de remontées mécaniques plus performantes,
  • ouverture d’hôtels de luxe et de restaurants étoilés…

Quant aux stations des Alpes d’Huez et des 2 Alpes, elles seront reliées d’ici à 2021 pour créer l’un des plus grands domaines skiables du monde. Cet investissement qui s’élève à plus de 60 millions d’euros a de quoi séduire les investisseurs.

Immobilier d’exception : les stations de sport d’hiver françaises restent au sommet

Le nombre d’investisseurs étrangers a bondi ces dernières années dans les prestigieuses stations de ski françaises, notamment grâce aux conditions bancaires françaises très favorables. En effet, à l’inverse de nombreux pays, la France offre à la fois des taux fixes et des taux exceptionnellement bas.

Le Brexit ne semble pas impacter les investissements britanniques dans les Alpes. Pour l’instant,  seules 5% des ventes dans cette région n’ont pas eu lieu suite à la sortie de la Grande Bretagne de l’Union Européenne. Stables et attractifs, les taux immobiliers permettent aux Britanniques de continuer d’investir dans un pays qui reste l’une de leurs destinations favorites.

Les Alpes conservent un dynamisme croissant également grâce à la hausse du nombre d’investisseurs hollandais, belges, suisses, suédois, polonais et slaves. L’augmentation des prix immobiliers aux Pays-Bas ne fait que renforcer l’attractivité des stations françaises.

 

Publié par

 

Date de mise à jour : 29/11/2016

L'IMMOBILIER 100% ENTRE PARTICULIERS - Tous droits réservés 2019

Vendez votre bien entre particuliers
Créez une alerte immobilière


Annonces de  Maisons entre particuliers

Annonces d' Appartements entre particuliers

Annonces de  Terrains entre particuliers

Annonces de  Commerces entre particuliers