L'immobilier de Luxe en France se porte bien


Bookmark and Share Diminuer la taille Agrandir la taille Envoyer à un ami Imprimer

CatégorieL'actualité de l'immobilier

ChapitreL'immobilier de prestige


L’immobilier de luxe en France se porte bien

Suite aux bouleversements politiques outre-Manche et outre-Atlantique, l’immobilier de luxe français retrouve des couleurs. Pour tout savoir des effets inattendus du Brexit et de l’élection de Trump, suivez notre tour d’horizon du marché de l’immobilier haut de gamme.

 

Immobilier de luxe français : l’effet Brexit

Si les effets du Brexit se font encore attendre en Grande-Bretagne, il est un secteur qui en France en profite. Le marché de l’immobilier haut de gamme connait en effet depuis 2016, et le vote anglais, une forte croissance. Selon Coldwell Banker France & Monaco, le réseau d’agences immobilières de prestiges, les acheteurs de biens de luxe sont nombreux à passer la Manche pour investir dans l’Hexagone. En particulier les salariés de la City qui anticipent une relocalisation de leur travail en France. Et le vote du Parlement, actant le Brexit, a encore amplifié le mouvement en ce début d’année.

 

Ce que recherchent en priorité ces nouveaux acquéreurs ? Des biens (appartements ou maisons), d’une valeur supérieure à 1 million d’euros et situés en priorité dans des zones et des villes déjà recherchées : Côte d’Azur, Poitou-Charentes, bassin d’Arcachon, Paris ou encore Bordeaux. Avec comme résultat, une augmentation des prix qui devrait se poursuivre. Selon l’agence de biens de luxe, 50 000 acheteurs résidant auparavant en Grande-Bretagne vont encore sauter le pas et investir en France d’ici 2019.

 

De riches Américains plus nombreux à investir depuis Trump

Mais le séisme politique du Brexit n’est pas le seul à avoir eu un impact positif sur le marché de l’immobilier de luxe français. L’élection surprise de Donald Trump à la tête de la première puissance mondiale a également boosté les investissements sur le marché haut de gamme. La progression du dollar, due aux promesses économiques du nouveau président (baisse d’impôt et relance de l’économie), a permis aux acheteurs américains de gagner en pouvoir d’achat. De quoi réjouir les plus riches d’entre eux.

 

Mais cette belle tendance de début d’année ne fait que suivre celle engagée dès 2015. L’immobilier de Luxe en France s’est enfin relevé de la crise de 2011-2014 où le marché s’est retrouvé plus que malmené.

 

Publié par l’équipe éditoriale de L’immobilier 100% entre Particuliers


Date de mise à jour : 20/02/2017

L'IMMOBILIER 100% ENTRE PARTICULIERS - Tous droits réservés 2019

Vendez votre bien entre particuliers
Créez une alerte immobilière


Annonces de  Maisons entre particuliers

Annonces d' Appartements entre particuliers

Annonces de  Terrains entre particuliers

Annonces de  Commerces entre particuliers