L’immobilier de luxe ne connaît pas la crise à Londres


Bookmark and Share Diminuer la taille Agrandir la taille Envoyer à un ami Imprimer

CatégorieL'actualité de l'immobilier

ChapitreL'immobilier de prestige


Immobilier particulier Londres

Forte demande de logements résidentiels haut-de-gamme à Londres 

Le marché du logement grand standing a toujours la part belle à Londres malgré la crise nationale et internationale indique le quotidien économique The Financial Times. Près de 38 milliards de livres sterling sont engagés dans les mises en chantier d’appartements de luxe ou de bureaux professionnels dans les plus beaux quartiers de la capitale anglaise.

La capitale britannique monopolise l’immobilier haut de gamme et sait répondre aux demandes des investisseurs internationaux

Les programmes de construction immobilière de luxe à Londres progressent par rapport au reste du pays avec une augmentation des deux tiers en 2011. Selon les calculs des experts EC Harris, le journal financier soutient que c’est près de 2.5 km d’immeubles qui sont en construction au cœur de la capitale anglaise !  La demande provient particulièrement d’acquéreurs et d’investisseurs étrangers, européens et asiatiques,  attirés par un marché immobilier hors de la zone euro.

Les investisseurs internationaux dirigent leur demande vers les beaux quartiers de Londres comme Mayfair, Knightsbridge ou encore Belgravia. Cet empressement vers l’immobilier haut de gamme londonien fait naître des projets entreprenants à l’image de ce parking à étages racheté par le fondateur de Phones 4u, John Caudwell qui souhaite le transformer en un immeuble luxueux de 24 appartements.

Immobilier professionnel à Londres : construction de bureaux grand standing

La capitale britannique regorge également de bureaux haut de gamme en construction. Pour exemple, la banque BNP Paribas Real Estate annonce la vente d’un immeuble grand luxe situé à King’s Cross au groupe AXA Real Estate pour la somme modique de 400 millions d’euros. Cet immeuble devrait obtenir la labellisation BREEAM Excellent (norme des bâtiments écologiques du Royaume-Uni).


Date de mise à jour : 27/09/2012


Et aussi sur le même thème :

Shard Tower : Londres inaugure le plus haut gratte-ciel d’Europe 


L'IMMOBILIER 100% ENTRE PARTICULIERS - Tous droits réservés 2019

Plus d'information sur vendre entre particulier

Vendez votre bien entre particuliers
Créez une alerte immobilière


Annonces de  Maisons entre particuliers

Annonces d' Appartements entre particuliers

Annonces de  Terrains entre particuliers

Annonces de  Commerces entre particuliers