L'immobilier haut-de-gamme francilien


Bookmark and Share Diminuer la taille Agrandir la taille Envoyer à un ami Imprimer

CatégorieL'actualité de l'immobilier

ChapitreL'immobilier de prestige


A Paris, les biens d’exception sont prisés des acquéreurs fortunés

Les grandes fortunes françaises sont les premiers clients de l'immobilier de luxe parisien

À Paris, le marché de niche de l'immobilier de luxe se porte à merveille! Les faibles taux d'intérêt, la stabilisation des prix et la conjoncture qui s'améliore servent ce secteur. Résultat: depuis six mois, ce sont les Français ultra fortunés qui y sont particulièrement actifs, d'après le réseau Christie's. Qu'ils soient expatriés ou encore résidents fiscaux du pays, ils portent le marché et ont devancé les acquéreurs étrangers venus du Golfe, du Proche-Orient, des USA ou d'Europe.

 

La pierre, une valeur refuge pour les clients fortunés

Depuis le début de l'année 2016, les agences immobilières spécialisées dans les biens haut-de-gamme ont vu leur chiffre d'affaires grimper! Celui des agences Daniel Féau et Belles Demeures de France a ainsi fait un bon de 18%. Encore mieux, chez Emile Garcin, c'est une hausse de 30% qui est mesurée! Actuellement, l'immobilier de prestige sert de valeur refuge aux investisseurs fortunés, puisque les autres placements s'avèrent moins rémunérateurs. Certains acquéreurs français ont ainsi des budgets allant de 6 à 15 millions d'euros à investir dans un bien d'exception.

 

Immobilier haut-de-gamme à Paris: une offre qui ne parvient pas à satisfaire la demande !

Le marché du luxe parisien est caractérisé par une demande soutenue, qui se trouve face à une offre au plus bas. Le réseau Daniel Féau constate que son stock de biens immobiliers valant plus d'un million d'euros a fondu en quelques mois. Il a ainsi cédé dix biens pour un prix entre 10 et 31,5 millions d'euros depuis le début de l'année. Pour devenir propriétaire d’une demeure de luxe, il faut compter un prix au mètre carré variant de 15.000 à 31.000 euros !

 

 

Publié par l’équipe éditoriale de

 

Date de mise à jour : 19/07/2016

L'IMMOBILIER 100% ENTRE PARTICULIERS - Tous droits réservés 2019

Vendez votre bien entre particuliers
Créez une alerte immobilière


Annonces de  Maisons entre particuliers

Annonces d' Appartements entre particuliers

Annonces de  Terrains entre particuliers

Annonces de  Commerces entre particuliers