Les grandes fortunes continuent d’investir à Paris


Bookmark and Share Diminuer la taille Agrandir la taille Envoyer à un ami Imprimer

CatégorieL'actualité de l'immobilier

ChapitreL'immobilier de prestige


Immobilier particulier prestige

Paris, ville chouchou des richissimes acquéreurs étrangers

La pierre parisienne garde son attrait aux yeux des millionnaires. Malgré le départ de nombreux concitoyens français, y compris celui de Gérard Depardieu, dont l’exil fiscal fait couler beaucoup d’encre, les grandes fortunes étrangères continuent d’ investir à Paris selon le dernier classement Knight Frank sur les villes préférées des investisseurs fortunés.

Ainsi, malgré les remaniements politiques, les appartements de prestige situés dans les quartiers chics de la capitale française gardent la faveur des richissimes acquéreurs étrangers, Paris se situant en effet à la 4ème place du palmarès. Toutefois cette belle position ne devrait pas perdurer, le cabinet de conseil prévoyant un déclassement de la Ville Lumière dans les mois à venir au profil de Shanghai.

Londres, 1ere destination des investisseurs fortunés

Publié sur le magazine Forbes, le dernier classement du cabinet de conseil en immobilier d’entreprise Knight Frank positionne Londres en tête des villes préférées des riches acquéreurs pour un achat secondaire. Et, d’après l’étude, la capitale britannique devrait rester « the place to be » sur les dix prochaines années à venir.

New York et Hong Kong en 2ème et 3ème position du classement Knight Frank

New York figure à la deuxième position des destinations préférées des riches fortunés qui souhaitent investir dans un pied à terre d’exception à l’étranger. The Big Apple est suivi par Hong Kong qui toutefois, selon Knight Frank, pourrait perdre prochainement sa place au profit de Beijing.

Le top 10 des villes préférées des acquéreurs étrangers fortunés

Les dix premières villes préférées des acquéreurs étrangers fortunés pour un investissement immobilier selon Knight Frank sont :

  1. Londres
  2. New York
  3. Hong Kong
  4. Paris
  5. Singapour
  6. Miami
  7. Genève
  8. Shanghai
  9. Beijing
  10. Berlin

A noter, Sao Paulo fait son entrée au classement à la 11ème position. La capitale brésilienne devrait voir sa cote monter en flèche dans un proche avenir.

Publié par Anne Maurel


Date de mise à jour : 08/01/2013


Et aussi sur le même thème :

Shard Tower : Londres inaugure le plus haut gratte-ciel d’Europe


L'IMMOBILIER 100% ENTRE PARTICULIERS - Tous droits réservés 2019

Vendez votre bien entre particuliers
Créez une alerte immobilière


Annonces de  Maisons entre particuliers

Annonces d' Appartements entre particuliers

Annonces de  Terrains entre particuliers

Annonces de  Commerces entre particuliers