Les grandes fortunes françaises qui s’exilent à l'étranger peinent à vendre leur bien !


Bookmark and Share Diminuer la taille Agrandir la taille Envoyer à un ami Imprimer

CatégorieL'actualité de l'immobilier

ChapitreL'immobilier de prestige


Immobilier particulier fiscalité

Un tiers des vendeurs fortunés souhaitent s’expatrier à l’étranger

Depuis juin 2012, les demandes d’acquisition de logements vers d’autres pays ont fortement augmenté, d’après l’agence Barnes spécialisée dans l’immobilier haut-de-gamme. Un tiers des grandes fortunes françaises aurait l’intention de quitter la France et ont mis en vente leur résidence principale, d’après l’agence. Une clientèle aisée, rebutée par la réforme de la fiscalité, qui aspire à s’installer dans des pays où les conditions fiscales sont plus avantageuses. Leurs destinations favorites sont la Belgique, la Suisse, Londres, Miami, New-York, le Maroc, le Canada ou encore la Russie pour Gérard Depardieu.

Mais peinent à vendre leur bien d’exception

Conséquence de ces nombreux départs à l’étranger, le nombre d’appartements et de résidences de luxe à vendre a fortement augmenté sur le marché de l’ immobilier de luxe français. Mais les vendeurs peinent à trouver des acquéreurs au prix souhaité. Comme sur le marché immobilier standard, les acheteurs aisés anticipent une baisse des prix et sont prêts à patienter. Par conséquent, de nombreuses ventes n’ont pas abouti au 4ème trimestre 2012. L’agence Barnes prévoit une baisse « modérée » des prix pour les biens dont le prix se situe en-dessous de 2 millions d’euros.

Les clients européens absents du marché

Alors que la clientèle européenne a presque disparu du marché français depuis le mois d’octobre 2012, les nouveaux acquéreurs originaires du Moyen-Orient, du Brésil, de Russie ou d’Amérique Latine s’intéressent au marché haut-de-gamme français. Toutefois les professionnels de l’immobilier de prestige anticipent un ralentissement de l’activité pour 2013.

Le phénomène de fuite des grandes fortunes est bien amorcé, et ne se limite pas uniquement à quelques stars. Une des premières raisons qui pousse les ménages fortunés à s’expatrier est la fiscalité instable, qui pourrait encore évoluer ces prochaines années.

Publié par Sarah Léon


Date de mise à jour : 21/01/2013


Et aussi sur le même thème :

L’hôtel particulier parisien de Gérard Depardieu est en vente

 


L'IMMOBILIER 100% ENTRE PARTICULIERS - Tous droits réservés 2019

Plus d'information sur l’immobilier entre particulier

Vendez votre bien entre particuliers
Créez une alerte immobilière


Annonces de  Maisons entre particuliers

Annonces d' Appartements entre particuliers

Annonces de  Terrains entre particuliers

Annonces de  Commerces entre particuliers