Vente de la maison de Margaret Thatcher


Bookmark and Share Diminuer la taille Agrandir la taille Envoyer à un ami Imprimer

CatégorieL'actualité de l'immobilier

ChapitreL'immobilier de prestige


Située au 73 Chester Square, l’ancienne résidence de Margaret Thatcher a été entièrement rénovée

Une maison à vendre dans le quartier le plus chic de Londres

Elle est située au 73 Chester Square au sud-ouest du Palais de Buckingham, dans le quartier de Belgravia. Très prisé des acquéreurs fortunés, ce quartier de Westminster est considéré comme le plus riche de Londres. Rien d’étonnant donc d’y trouver une maison à vendre au prix de 30 millions de livres, soit l’équivalent de 39 millions d’euros ! D’autant que cette propriété n’est pas n’importe laquelle. Longtemps protégée par un policier en faction, elle n’est autre que l’ancienne résidence de Margaret Thatcher.

Vous aimez l’immobilier de luxe ? Connaissez-vous le classement des villes les plus chères du monde. 

 

Entièrement rénovée, l’ancienne résidence de Margaret Thatcher est à vendre

C’est en effet dans cette résidence que l’ancienne premier ministre britannique s’était installée en 1991 jusqu’à son décès en 2013 après avoir quittée le 10 Downing Street en novembre 2010. Vendue par ses héritiers au promoteur Leconfield, ce dernier vient de la mettre en vente dans l’agence Savills, après plus de 18 mois de travaux de restauration pour un coût avoisinant les 6 millions d’euros.

 

Des prestations haut-de-gamme pour un bien londonien exceptionnel

Cette maison typique du quartier aborde une belle façade géorgienne blanche. La porte d’origine, dont le blindage permet de résister à une explosion, a été conservée ainsi que la célèbre plaque 73 installée par la Dame de Fer elle-même. Offrant une vue sur Chester Square, le premier étage et ses trois mètres cinquante sous-plafond abrite les pièces principales dont le salon et la bibliothèque, l’un des endroits préférés de Maggy. Si le parquet a été refait à neuf, les deux cheminées Louis XVI ont été conservées. Au deuxième étage se trouvent la chambre du maitre de maison avec salle de bain et dressing, ainsi que cinq autres chambres.

Si certaines pièces restent conformes à celles d’origine, la maison  a toutefois subi des transformations importantes, notamment l’installation d’un ascenseur, d’un garage privé et l’aménagement d’une maison de service à l’arrière. Celle-ci comporte désormais une terrasse sur toit arborée, une cuisine ultra-moderne, une salle de gym, une salle multimédia, et une cave à vin au sous-sol pouvant accueillir 500 bouteilles.

 

Le vendeur, très satisfait des travaux de rénovation n’est pas inquiet concernant la vente de la maison. Il a déjà des contacts sérieux et espère concrétiser la transaction dans un délai de quatre à six semaines. Plus que la notoriété de l’ancienne propriétaire des lieux, c’est la qualité des prestations et l’emplacement qui font du bien un produit d’exception.

 

Publié par

 

Date de mise à jour : 29/02/2016

L'IMMOBILIER 100% ENTRE PARTICULIERS - Tous droits réservés 2018

Vendez votre bien entre particuliers
Créez une alerte immobilière


Annonces de  Maisons entre particuliers

Annonces d' Appartements entre particuliers

Annonces de  Terrains entre particuliers

Annonces de  Commerces entre particuliers