Russie, Peak 5642 : Courchevel servira de modèle aux stations de ski russes


Bookmark and Share Diminuer la taille Agrandir la taille Envoyer à un ami Imprimer

CatégorieL'actualité de l'immobilier

ChapitreL'immobilier de prestige


Courchevel 1850 (GNU Licence de documentation libre)

Le gouvernement russe souhaite aménager la région du Caucase en y installant cinq stations de sports d’hiver. La Russie compte investir 15 milliards de dollars, notamment en reproduisant le modèle de la station de Courchevel, et en s'aidant du savoir-faire français en la matière.

La station de sport d’hiver Courchevel est très prisée par une clientèle russe aisée, tellement prisée que la région du Caucase va être aménagée sur l’exemple de la station française. En effet, d’ici à 2015, le gouvernement russe a décidé de construire cinq stations de ski dans le Caucase, en investissant la somme de 15 millions de dollars, soit plus de 10 milliards d’euros. Par cette initiative, le gouvernement de Dimitri Medvedev souhaite relancer le tourisme dans cette région et ainsi, le développement économique, expliquent Les Echos.

Russie, Peak 5642 : un projet de construction de stations de sport d'hiver

Le projet « Peak 5642 », du nom du plus haut sommet du Caucase, comprend la construction de cinq stations « dont celle du mont Elbrus qui sera la deuxième plus haute (164 mètres) », détaille le quotidien. Pour ce qui est des « investissements publics et privés massifs [ils sont] de l’ordre de 3 000 milliards de roubles, soit 75 à 80 milliards d’euros » a déclaré le président russe, à Davos, en juillet 2010. L’ouverture du site est prévue pour l’année 2014, date à laquelle se dérouleront les Jeux Olympiques de Sotchi. Selon les estimations, la région accueillera 5 millions de visiteurs par an d’ici à 2020.

Stations de ski : Le savoir-faire français

Afin de mener ce projet, la Russie reconnaît avoir besoin du savoir-faire français, tout concentré dans la station de Courchevel. Akhmed Bilalov, président du conseil de la North Caucasus Resorts Company (NCRC), afficionado de la station, déclare, dans un entretien aux Echos que, « dans le Caucase, nous partons de zéro. Nous voulons les meilleures stations au monde qui soient ouvertes toute l'année. Nous n'avons pas cette expertise en Russie. Nous déplacerons des montagnes pour travailler avec les meilleures sociétés, où qu'elles se trouvent ».


Date de mise à jour : 08/03/2011

L'IMMOBILIER 100% ENTRE PARTICULIERS - Tous droits réservés 2017

Vendez votre bien entre particuliers
Créez une alerte immobilière


Touslesdiagnostics.com

Annonces de  Maisons entre particuliers

Annonces d' Appartements entre particuliers

Annonces de  Terrains entre particuliers

Annonces de  Commerces entre particuliers