Bon plan pour investir dans l’immobilier


Bookmark and Share Diminuer la taille Agrandir la taille Envoyer à un ami Imprimer

CatégorieL'actualité de l'immobilier

ChapitreL'immobilier des villes


A Rennes, l’immobilier séduit les parisiens depuis la mise en place de la LGV

Rennes : l’immobilier cumule les atouts dans la cité bretonne

A 1h27 de Paris grâce à la nouvelle ligne ferroviaire, la préfecture d’Ille-et-Vilaine attire de plus en plus de travailleurs parisiens qui préfèrent s’installer à Rennes et faire le trajet le matin en train jusqu’à la gare de Paris Montparnasse pour se rendre au travail plutôt que d’habiter en région parisienne.

Jeune et et dynamique, la cité bretonne est également très prisée des étudiants. Une aubaine pour les investisseurs qui, si leur logement est bien situé, arrivent à trouver facilement un locataire. 

Si vous recherchez un appartement à acheter en vue de le louer, optez pour le quartier de la gare ou pour les secteurs à proximité des campus universitaires.

Côté prix, le mètre carré pour acquérir un appartement rennais se situe à 2.350 euros.

 

Bordeaux : l’immobilier a le vent en poupe dans la préfecture de Gironde

Le marché immobilier dans la cité girondine est prisé des investisseurs. Les prix des logements prennent d’ailleurs l’ascenseur depuis plusieurs mois. En un an, ils ont progressé de plus de 10% et cela n’est pas fini ! Avec la mise en service de la ligne à grande vitesse (LGV) depuis cet été, il faut désormais 2h05 pour relier Paris, contre plus de 3h auparavant. Un rapprochement qui pousse de nombreux parisiens à acquérir un pied à terre dans le chef-lieu de la Nouvelle Aquitaine, de profiter de la qualité de vie de la commune du Sud-Ouest et de ses prix plus abordables que ceux pratiqués à Paris. Pour devenir propriétaire d’un appartement bordelais il faut en effet compter sur un budget de 3.360 euros par mètre carré, beaucoup moins que dans la Capitale où le mètre carré immobilier avoisine les 8.800 euros.

Bon plan : si vous souhaitez investir dans un bien immobilier à Bordeaux, misez sur la rive droite où les appartements à vendre sont moins chers qu’en ville.

 

Toulouse : l’immobilier ne manque pas de charme dans la ville rose

Préfecture de la région Occitanie, Toulouse est une ville à ne pas négliger si vous souhaitez réaliser un investissement immobilier.  A 4h09 de Paris, la préfecture de Haute-Garonne est une ville au charme fou. Capitale européenne de l’industrie aéronautique et spatiale, c’est également une ville estudiantine dynamique. Pour acheter une maison, le prix médian s’établit à 300.000 euros selon le baromètre immobilier des notaires. Pour un appartement, misez sur un budget de 2.520 euros par mètre carré.

 

 

Publié par

 
Date de mise à jour : 18/09/2017

L'IMMOBILIER 100% ENTRE PARTICULIERS - Tous droits réservés 2017

Vendez votre bien entre particuliers
Créez une alerte immobilière


Touslesdiagnostics.com

Annonces de  Maisons entre particuliers

Annonces d' Appartements entre particuliers

Annonces de  Terrains entre particuliers

Annonces de  Commerces entre particuliers