Un nouveau plan local d’urbanisme à Paris


Bookmark and Share Diminuer la taille Agrandir la taille Envoyer à un ami Imprimer

CatégorieL'actualité de l'immobilier

ChapitreL'immobilier des villes


Avec son nouveau PLU, Paris met la nature à l’honneur tout en développant son offre de logements

Bâtir, mais sans cesser de verdir la capitale !

Construire de nouveaux logements dans la capitale, oui, mais pas au détriment des espaces verts! La maire de Paris, Anne Hidalgo, a la volonté de livrer 10 000 nouveaux logements par an, mais sans bétonner la ville pour autant. La modification du plan local d’urbanisme (PLU), votée début juillet fixe ce double objectif.

 

Dégager du foncier pour créer de nouveaux logements sociaux

En plus, l'objectif de logements sociaux à atteindre à Paris sera augmenté à 25 % du parc d’ici à 2025. Dorénavant, tout projet de construction supérieur à 800 m² devra réserver 30 % de sa surface à des logements sociaux, s'il est situé dans certains secteurs. Cela concerne les zones de la capitale qui comptent moins de 25 % de logements sociaux. La construction de logements locatifs intermédiaires est aussi encouragée par de nouvelles règles. Afin d'inciter les investisseurs à transformer des bureaux en logements, la ville lève en plus l’obligation de construire des parkings dans les programmes d’habitation!

 

Nouveau PLU à Paris : développer la nature en ville

La maire souhaite néanmoins maîtriser la densité de la ville, et réserver une place à la nature. Ainsi, pour chaque programme immobilier, une portion de surface libre ou végétalisée doit être prévue. Ce pourcentage sera élargi avec le nouveau PLU.  Par exemple, la construction de toute nouvelle toiture ou terrasse de plus de 100 m² doit faire l’objet de l'installation d'une zone végétale. Anne Hidalgo a aussi promis que 11 hectares d’espaces verts seront mis en place, et viendront s'ajouter aux 807 hectares déjà protégés que compte la ville.

 

Publié par


Date de mise à jour : 04/08/2016

L'IMMOBILIER 100% ENTRE PARTICULIERS - Tous droits réservés 2019

Vendez votre bien entre particuliers
Créez une alerte immobilière


Annonces de  Maisons entre particuliers

Annonces d' Appartements entre particuliers

Annonces de  Terrains entre particuliers

Annonces de  Commerces entre particuliers