Le premier gratte-ciel de ToulouseCatégorie: L'actualité de l'immobilierChapitre: L'immobilier des villes![]() Architecture: une tour de 150 mètres de haut à ToulouseToulouse aura son gratte-ciel ! La ville rose a dévoilé un projet architectural d'envergure: la construction d'une tour de 150 mètres de haut. C'est la taille maximale autorisée par le plan d'urbanisme de la ville! L'Occitanie Tower sera bâtie sur le site de l’ex-tri postal de Matabiau, un terrain appartenant à SNCF Immobilier. Elle devrait être terminée en 2022 et se trouvera à proximité de la future gare LGV. Clin d'œil au patrimoine local, elle surplombera aussi le Canal du Midi.
Occitanie Tower: Un gratte-ciel qui hébergera des bureaux, des logements, mais aussi un hôtel !La tour sera signée par l'architecte Daniel Libeskind, connu notamment pour la reconstruction du World Trade Center à New York. Il collaborera avec le cabinet d’architectes toulousains Kardham. Le bâtiment abritera des bureaux, mais également une centaine de logements et des commerces. Un hôtel Hilton et un restaurant panoramique complèteront le complexe !
Une visée internationale pour Toulouse métropoleUn concours avait été organisé par SNCF Immobilier et Toulouse Métropole pour le choix du projet. C'est celui de la Compagnie de Phalsbourg, un promoteur français, qui a su séduire le jury, en associant Daniel Libeskind et le cabinet Kardham. Avec ce projet, l’agglomération toulousaine veut montrer qu'elle mérite le titre de métropole européenne! Elle souhaite asseoir cette influence internationale, elle qui abrite déjà le siège mondial d’Airbus ainsi que ceux de Thalès ou de Siemens Métro.
Publié par Anne Maurel
Date de mise à jour :
06/04/2017
L'IMMOBILIER 100% ENTRE PARTICULIERS - Tous droits réservés 2019 |
Annonces de Maisons entre particuliers Annonces d' Appartements entre particuliers Annonces de Terrains entre particuliers Annonces de Commerces entre particuliers |