L’immobilier à Rouen


Bookmark and Share Diminuer la taille Agrandir la taille Envoyer à un ami Imprimer

CatégorieL'actualité de l'immobilier

ChapitreL'immobilier des villes


A Rouen, les maisons à colombages sont nombreuses

Le marché de l’ immobilier à Rouen se porte bien. Bénéficiant de taux immobiliers très bas, les acheteurs se montrent très actifs.

 

Le marché immobilier à Rouen

L’immobilier à Rouen est au fixe. Située à 135km de Paris, la préfecture de Seine-Maritime séduit les acquéreurs qui profitent de l’ attractivité des taux d’emprunt pour concrétiser leur projet immobilier. Il faut dire que la ville normande a plus d’une corde à son arc. Dynamique, elle offre un cadre de vie agréable. Dotée d’un riche patrimoine architectural, Rouen est également une ville culturelle qui abrite de nombreux musées comme celui des Beaux-Arts réputé comme étant l’un des plus prestigieux de France. Surnommée la ville aux cent clochers, elle compte également de multiples édifices religieux de toute beauté, comme sa cathédrale qui figure parmi les plus hautes du monde.

Traversée par la Seine, la ville de Rouen est divisée en deux parties. La rive droite sur laquelle se situe le centre historique est celle où les prix immobiliers sont les plus chers. Dans le cœur de ville, les logements situés dans des immeubles anciens sans ascenseur et sans parking restent prisés pour leur charme et leur situation des étudiants, des jeunes couples et des investisseurs immobiliers.

 

Acheter un appartement ou une maison dans l’ancien à Rouen, combien ça coûte ?

A Rouen, les prix des appartements ancien oscillent dans une fourchette comprise entre 1.690 euros et 2.650 euros le mètre carré en moyenne selon le baromètre immobilier des notaires. En un an, les prix ont progressé de 2.9%.  L’essentiel des ventes concerne des logements de deux pièces (30.4% des transactions).

Les quartiers Gare et Jouvenet ainsi les secteurs du Vieux Marché et de la Cathédrale sont les plus chers. Pour trouver des prix plus doux, il faut prospecter sur la rive gauche. Si ce quartier est actuellement moins prisé des acheteurs, il offre toutefois de belles opportunités.

 

Pour devenir propriétaire d’une maison ancienne à Rouen, il faut compter entre 140.000 et 294.600 euros environ. Les grandes maisons, de 6 pièces et plus concentrent l’essentiel des ventes (37.6% des transactions).

 

Publié par l’équipe éditoriale de


Date de mise à jour : 30/05/2018

L'IMMOBILIER 100% ENTRE PARTICULIERS - Tous droits réservés 2019

Vendez votre bien entre particuliers
Créez une alerte immobilière


Annonces de  Maisons entre particuliers

Annonces d' Appartements entre particuliers

Annonces de  Terrains entre particuliers

Annonces de  Commerces entre particuliers