Les maisons en 2030


Bookmark and Share Diminuer la taille Agrandir la taille Envoyer à un ami Imprimer

CatégorieL'actualité de l'immobilier

ChapitreL’immobilier et le développement durable


Les maisons de demain laisseront entrer un maximum de lumière

Entre performance et simplicité : la construction du futur

L’immobilier évolue, entre les possibilités offertes par les nouvelles technologies et la recherche de confort et de simplicité. Deux experts de la construction ont imaginé à quoi ressembleront les maisons neuves en 2030… Ils dressent le portrait de ces foyers du futur !

 

Maisons du futur : le confort avant tout

Différents paramètres permettront d’améliorer le confort des maisons en 2030, tout en soignant l'esthétique ! Un soin particulier sera apporté à la luminosité et à l'acoustique lors de la construction, tandis que la qualité de l'air et la température intérieure seront prises en charge par la maison elle-même...

 

Un habitat connecté, mais facile à piloter !

Connectées et évolutives, les maisons du futur pourront être contrôlées par leurs habitants, mais veilleront elles-mêmes à certaines tâches. Grâce à la domotique, un système sera chargé de vérifier la qualité de l’air par exemple et la maison connectée pourra aérer elle-même les pièces. L’idée est que la technologie incluse apporte davantage de confort, mais sans compliquer la vie de l’utilisateur. Les logements pourront même produire leur propre électricité !

 

Maison en 2030 : un logement évolutif avec les besoins de la famille

En plus, l’habitat du futur sera évolutif, et pourra être modifié avec les nouveaux besoins de ses occupants. Les experts imaginent une plus grande flexibilité de l'aménagement intérieur, idéal en cas de divorce ou pour les familles recomposées. La taille des chambres pourrait aussi changer avec l’âge des enfants. En plus, il serait possible de bâtir des extensions à la maison de base en quelques semaines de travaux.

Publié par

 

Date de mise à jour : 18/08/2016

L'IMMOBILIER 100% ENTRE PARTICULIERS - Tous droits réservés 2019

Vendez votre bien entre particuliers
Créez une alerte immobilière


Annonces de  Maisons entre particuliers

Annonces d' Appartements entre particuliers

Annonces de  Terrains entre particuliers

Annonces de  Commerces entre particuliers