Les avantages des maisons en bois


Bookmark and Share Diminuer la taille Agrandir la taille Envoyer à un ami Imprimer

CatégorieL'actualité de l'immobilier

ChapitreL’immobilier et le développement durable


Offrant une très bonne isolation, la construction en bois permet de faire des économies énergétiques

Que ce soit pour une démarche environnementale durable, ou réaliser des économies, les constructions en bois disposent de nombreux avantages.

Construire en bois : une attitude éco-citoyenne

Vous avez le projet de faire construire et souhaitez avoir un faible impact sur l’environnement ? Le bois vous intéresse en tant que matériau de construction ? Sachez qu’aujourd’hui la plupart des constructeurs utilisent un bois issus de forêts gérées durablement et participent ainsi à la sauvegarde de l’environnement.

De plus, opter pour une construction avec des matériaux en bois permet d’adopter une attitude éco-citoyenne en réduisant les gaz à effet de serre.

La construction en bois permet de réaliser une économie d’argent

Autre avantage du bois : les coûts de construction d'une maison en bois sont moins élevés que ceux d’une construction classique en béton et les délais de livraison sont moins longs. A noter aussi que les constructions en bois permettent de réduire considérablement les factures énergétiques grâce à leurs excellentes isolations thermiques et acoustiques. Meilleur isolant que le béton tout en étant moins épais, le bois optimise par ailleurs la surface habitable.  

Le savez-vous ? Pour savoir si votre bien est bien isolé, vous pouvez faire appel à un diagnostiqueur immobilier afin de réaliser un diagnostic thermique par thermographie. Le but : constater les défauts d’isolation de votre habitation et organiser les travaux de rénovation nécessaires. L’importance d’une bonne isolation permet d’assurer un confort optimal en toute saison en maintenant une température ambiante agréable permettant de garder la chaleur en extérieur en été et à l’intérieur en hiver.

Vivre dans une maison en bois permet de préserver sa santé  

Chaleureux et sain, le bois est un matériau qui respire et apporte une régulation de l’humidité de l’air favorable au bien-être et à la santé. De plus, cette ventilation naturelle permet à l’habitation d’être à l’abri de toute accumulation d’humidité. Le confort de vie est largement amélioré.  

 
Date de mise à jour : 18/08/2017

L'IMMOBILIER 100% ENTRE PARTICULIERS - Tous droits réservés 2018

Vendez votre bien entre particuliers
Créez une alerte immobilière


Annonces de  Maisons entre particuliers

Annonces d' Appartements entre particuliers

Annonces de  Terrains entre particuliers

Annonces de  Commerces entre particuliers