Le crédit d'impôt pour la transition énergétique (CITE)


Bookmark and Share Diminuer la taille Agrandir la taille Envoyer à un ami Imprimer

CatégorieL'actualité de l'immobilier

ChapitreL’immobilier et le développement durable


Les particuliers peuvent bénéficier du CITE pour améliorer les performances énergétiques de leur logement

Le crédit d'impôt développement durable change de nom

Le crédit d'impôt développement durable (CIDD) a été remplacé par le crédit d'impôt pour la transition énergétique (CITE) le 16 octobre dernier. Dans le cadre de l'examen du projet de loi de Finances 2015, les députés ont adopté une nouvelle version de cette loi. Le crédit d'impôt s'adresse aux particuliers qui comptent entreprendre des travaux de rénovation énergétique dans leur logement. Relisez notre dossier : Faire des travaux de rénovation écologique permet de payer moins d'impôt.

Réduire la consommation énergétique dans l'immobilier: une priorité du gouvernement

Le gouvernement voit la réduction de la consommation énergétique du parc immobilier français comme une priorité. Or les rénovations, si elles permettent des économies d'énergie par la suite, ont un coût non négligeable pour les particuliers. La refonte majeure du crédit d'impôt développement durable (CIDD) vise à soutenir davantage les ménages qui entreprennent les aménagements nécessaires à de meilleures performances thermiques. Savez-vous que l'immobilier français devra être aux normes BBC d'ici 2050.

Le crédit d'impôt pour la transition énergétique: plus clair et attractif que son prédécesseur

La réforme du crédit d'impôt pour la transition énergétique (CITE) devrait inciter un plus grand nombre de ménages à investir dans la rénovation énergétique de leur bien. Dorénavant, les contribuables profiteront d'un taux unique fixé à 30%, peu importe la nature des travaux engagés. Auparavant, le taux dépendait des travaux prévus: 15% pour une opération, 25% pour un bouquet de travaux. Plus avantageux et plus lisible, le nouveau crédit d'impôt se veut plus attractif.

Publié par


Date de mise à jour : 22/11/2014

L'IMMOBILIER 100% ENTRE PARTICULIERS - Tous droits réservés 2019

Vendez votre bien entre particuliers
Créez une alerte immobilière


Annonces de  Maisons entre particuliers

Annonces d' Appartements entre particuliers

Annonces de  Terrains entre particuliers

Annonces de  Commerces entre particuliers