Photovoltaïque: La réduction d’impôt passera de 50 à 25 % le 29 septembre


Bookmark and Share Diminuer la taille Agrandir la taille Envoyer à un ami Imprimer

CatégorieL'actualité de l'immobilier

ChapitreL’immobilier et le développement durable


Photovoltaïque réduction impôt

C’est le 29 septembre prochain que la réduction d’impôt, accordée au titre des installations photovoltaïques, devrait voir son taux baisser, selon une information des Echos.

Lors de la présentation du projet de loi de finances pour 2011 en Conseil des ministres, le coup de rabot sur le secteur du photovoltaïque diminuera de moitié l’assiette de la subvention, qui passera de 50 à 25%. Fortement visé par la mesure de limitation de la défiscalisation, le secteur pourrait faire économiser à l’Etat 150 millions d’euros la première année, et 830 millions d’ici 2012.
 

Un secteur « en surchauffe »

Les investisseurs se sont rués dans le photovoltaïque, créant un effet d’aubaine que le gouvernement souhaite par ailleurs contrôler. Le coup de rabot pourrait donc amoindrir le surinvestissement tout en rapportant de l’argent. Au mois d’août, les tarifs de rachat d’énergie photovoltaïque avaient déjà été rabaissés de 12,9%, avant que ne soit publié un rapport de l’Inspection générale des finances (IGF) corrosif, mentionnant l’existence « d’un risque financier majeur ». Une limitation de la production à 300 ou 500 mégawatts par an avait été proposée par l’institution.
 
Les professionnels avaient taxé la mesure de« catastrophique pour la filière », selon Benoît Rolland, directeur général d’une filiale d’EDF et Total. Mais il semble que le mouvement impulsé n’aille pas dans leur sens…


Date de mise à jour : 24/09/2010


Et aussi sur le même thème :

Photovoltaïque : Une filière inquiète de son sort

Pour en savoir plus :
Maison, énergie solaire photovoltaïque : Les atouts de l’énergie verte


L'IMMOBILIER 100% ENTRE PARTICULIERS - Tous droits réservés 2019

Vendez votre bien entre particuliers
Créez une alerte immobilière


Annonces de  Maisons entre particuliers

Annonces d' Appartements entre particuliers

Annonces de  Terrains entre particuliers

Annonces de  Commerces entre particuliers