Les travaux pour faire baisser la facture énergétique


Bookmark and Share Diminuer la taille Agrandir la taille Envoyer à un ami Imprimer

CatégorieL'actualité de l'immobilier

ChapitreL’immobilier et le développement durable


Une bonne isolation permet de chauffer moins

Des astuces pour diminuer sa consommation d'énergie dans la maison

Améliorer la performance énergétique d'un logement, cela passe par différentes solutions et de bons réflexes! Une manière efficace de diminuer sa consommation de gaz et d'électricité est de se lancer dans des travaux de rénovation, en sélectionnant les postes à privilégier.

 

Les travaux de rénovation énergétique font la différence sur la facture de gaz et d'électricité !

Au quotidien, les astuces classiques pour économiser de l'énergie et de l'argent sont de ne pas laisser ses appareils en veille, de prendre des douches plutôt que des bains et d'éteindre consciencieusement les lampes, ordinateurs ou téléviseurs derrière soi. Or le plus gros niveau de dépenses énergétiques se situe au niveau du logement et de ses équipements. Des travaux de rénovation peuvent ainsi s'ajouter aux gestes écolo du quotidien pour alléger la facture!

 

Gaspillage d'énergie: viser l'isolation du logement en priorité !

Les principaux travaux limitant efficacement le gaspillage énergétique sont dans l'ordre l'isolation, la ventilation et le chauffage. En effet, dans un logement mal isolé, les murs, le toit et le plancher représentent jusqu'à 80 % des déperditions. Changer les fenêtres en revanche n'est pas une priorité, et n'a qu'un impact faible sur la facture. Une meilleure isolation signifie que le logement sera mieux chauffé l'hiver, et plus frais l'été, mais aussi qu'il faudra veiller à une bonne ventilation des lieux, en les équipant d'une VMC par exemple.

 

Travaux dans la maison : optez pour un appareil de chauffage performant

Pour améliorer la performance énergétique du logement, il peut aussi être intéressant de changer son appareil de chauffage. Les modèles récents offrent de meilleures performances, surtout le système de pompe à chaleur, qui reste toutefois onéreux. Avant de vous lancer, notez que des aides de l'État sous conditions apportent un coup de pouce aux propriétaires lors des rénovations ou de l'installation de systèmes de chauffage moins énergivores.

 

 

Publié par l’équipe éditoriale de

 
Date de mise à jour : 09/10/2017

L'IMMOBILIER 100% ENTRE PARTICULIERS - Tous droits réservés 2018

Vendez votre bien entre particuliers
Créez une alerte immobilière


Annonces de  Maisons entre particuliers

Annonces d' Appartements entre particuliers

Annonces de  Terrains entre particuliers

Annonces de  Commerces entre particuliers