Décrocher un bon crédit immobilier


Bookmark and Share Diminuer la taille Agrandir la taille Envoyer à un ami Imprimer

CatégorieL'actualité de l'immobilier

ChapitreLa fiscalité immobilière


Certaines astuces permettent de bien négocier un prêt immobilier

Des astuces pour négocier son crédit immobilier

En ce moment, les taux des emprunts immobiliers sont bas ! C'est le moment d'en profiter. Mais comment faire pour décrocher un crédit immobilier à un taux intéressant? Voici des astuces pour le négocier.

 

L’apport : un atout pour négocier son prêt immobilier

Pour être en position de négocier un emprunt immobilier au meilleur taux, il est important de disposer d'un apport personnel. Même si actuellement il est possible d'obtenir un emprunt sans, détenir au moins 10% du montant que vous souhaitez demander en épargne est un bon point! Il servira à couvrir les frais de notaire ou de l'agence immobilière. Un apport plus important permet de réduire le montant emprunté, et également la durée du prêt. Conséquence: le taux immobilier proposé est plus attractif que pour un emprunt sur du long terme!

 

Emprunt immobilier: présenter un dossier soigné à son banquier

Au moment de déposer une demande de financement auprès de sa banque, il est judicieux de soigner son dossier. Le banquier observera les trois derniers relevés de comptes. Il faut éviter les découverts et les dépenses importantes pendant cette période, afin de montrer une stabilité financière. Si votre ménage possède des crédits à la consommation, une bonne idée est aussi de les rembourser par anticipation.

 

Souscrire à différents produits auprès de la même banque : un plus pour décrocher un bon crédit à l’habitat

Si les conditions de l'établissement bancaire vous intéressent, souscrire à différents produits permet d'être en meilleure position pour négocier son crédit immobilier. Choisir son assurance de prêt immobilier auprès de la même banque peut la pousser à faire un geste commercial, tout comme le fait de signer auprès d'elle pour une assurance habitation, une assurance de la voiture, ou des produits d'épargne.

 

Publié par

 
Date de mise à jour : 19/02/2017


Et aussi sur le même thème :

Décrocher un prêt immobilier avec un CDD : mode d'emploi 


L'IMMOBILIER 100% ENTRE PARTICULIERS - Tous droits réservés 2019

Vendez votre bien entre particuliers
Créez une alerte immobilière


Annonces de  Maisons entre particuliers

Annonces d' Appartements entre particuliers

Annonces de  Terrains entre particuliers

Annonces de  Commerces entre particuliers