Crédit immobilier : l'importance de l'apport personnel


Bookmark and Share Diminuer la taille Agrandir la taille Envoyer à un ami Imprimer

CatégorieL'actualité de l'immobilier

ChapitreLa fiscalité immobilière


Avoir un apport personnel permet de décrocher plus facilement ou à un meilleur taux un crédit pour financer l’achat ou la rénovation d’une maison

Pour finaliser un projet d’achat immobilier, il est nécessaire d’obtenir un prêt. Avec un apport personnel, vous aurez plus de chances d’ obtenir un crédit à un taux avantageux

 

Crédit : les bonnes raisons d’épargner avant d’emprunter un bien immobilier

L’apport personnel est la somme que des acquéreurs ont épargnée dans l’objectif de disposer d’un capital à investir dans l’achat d’un bien immobilier. Cet apport permet non seulement de réduire le montant de la somme à emprunter pour l’achat, mais ce n’est pas le seul avantage. Il vous permettra aussi de :

  • Obtenir plus facilement l’accord d’une banque,
  • Bénéficier d’un taux d’intérêt plus avantageux pour votre crédit immobilier.

Prêt à l’habitat : l’apport personnel rassure les banques

Quand vous déposez une demande de prêt immobilier, la banque ou l’organisme prêteur examine le dossier avant de l’accepter ou de le rejeter. Au-delà de votre situation professionnelle et familiale, le fait de disposer d’un apport personnel est un gage de sérieux supplémentaire.

Pour le banquier, l’apport témoigne de votre capacité à épargner et de votre capacité de remboursement. Généralement, l’apport représente 10 à 15 % du montant global de la transaction et couvre au moins les frais de notaire.

 

L’apport personnel permet d’obtenir un meilleur taux pour son crédit immobilier 

Avec un apport personnel, vous ferez aussi des économies. En effet, au-delà d’obtenir plus facilement l’accord de la banque pour votre prêt immobilier, vous allez également profiter d’offres de prêt plus avantageuses avec un meilleur taux d’intérêt. C’est systématique.

Votre apport personnel vous permet d’avoir plus de pouvoir de négociation vis-à-vis des organismes prêteurs. Il est plus facile de faire jouer la concurrence et ainsi d’obtenir des propositions intéressantes.

Plus l’apport personnel est important, plus vous pouvez prétendre à un crédit immobilier avec un taux avantageux. Les banques sont en effet en concurrence entre elles pour développer leur clientèle et un particulier qui souscrit un crédit immobilier s’engage avec sa banque sur le long terme.

 

Publié par l’équipe éditoriale de


Date de mise à jour : 24/10/2018

L'IMMOBILIER 100% ENTRE PARTICULIERS - Tous droits réservés 2019

Vendez votre bien entre particuliers
Créez une alerte immobilière


Annonces de  Maisons entre particuliers

Annonces d' Appartements entre particuliers

Annonces de  Terrains entre particuliers

Annonces de  Commerces entre particuliers